featured_20000-especes-abeilles

AVANT-PREMIÈRES – LES CINÉMAS INDÉPENDANTS PARISIENS

Les Cinémas Indépendants Parisiens vous donnent rendez-vous cette année du 4 au 12 juillet pour découvrir quelques jours, semaines voire plusieurs mois avant leur sortie, au tarif unique de 6€, le meilleur des sélections du festival de Cannes et quelques pépites internationales, quelques belles sorties pour le jeune public et plusieurs films de patrimoine en copie restaurée. Au total, ce sont 29 séances en présence des équipes des films ou d’intervenants spécialisés qui vous attendent dans les salles indépendantes participantes à l’événement dans la capitale.

Le coup d’envoi de cette édition 2023 sera donné le mardi 4 juillet en soirée avec les projections de Les Filles d’Olfa de Kaouther Ben Hania dans la belle salle de l’Arlequin, de Le Syndrome des amours passées d’Ann Sirot et Raphaël Balboni au Elysées Lincoln et d’Une nuit d’Alex Lutz au Studio 28.

perfect days

Durant ces neuf jours d’avant-premières, plusieurs films ayant concouru pour la Palme d’Or seront projetés dans les salles indépendantes de Paris, dont le très beau Perfect days de Wim Wenders (le 6 juillet au Nouvel Odéon), le nouveau film de Todd Haynes May December (le 5 juillet au Luminor Hôtel de ville), Jeunesse de Wang Bing (le 8 juillet au Reflet Medicis). Le 10 juillet, il faudra même choisir entre Les herbes sèches de Nuri Bilge Ceylan (au Cinéma des Cinéastes), La chimère d’Alice Rohrwacher (au Balzac) et Banel et Adama (au Majestic Bastille), tandis que The Old Oak de Ken Loach et L’Enlèvement de Marco Bellocchio seront diffusés le 11 juillet, respectivement au Cinéma du Panthéon et aux 5 Caumartin. Enfin, L’été dernier de Catherine Breillat clôturera les festivités le 12 juillet au Max Linder.

Du côté des pépites inédites, on ne peut que vous encourager à découvrir 20.000 espèces d’abeilles d’Estibaliz Urresola Solaguren au Brady le 11 juillet prochain, sept mois avant sa sortie en salle, et Entre les lignes d’Eva Husson le 8 juillet à l’Escurial, deux ans après sa présentation au festival de Cannes.

Informations et détails du programme complet de cette 8e édition




%d blogueurs aiment cette page :