featured_TOP-films-2014

TOP FILMS 2014 | Les meilleurs films

Puisqu’on garde souvent le meilleur pour la fin, concluons ce BILAN 2014 avec l’incontournable TOP FILMS 2014 réunissant les meilleurs films de l’année. Ce n’est jamais facile de ne garder que dix films (sur deux centaines de métrages visionnés) mais voici malgré tout le « best-of » de cette cuvée 2014 au-dessus duquel trône un film miraculeux sorti de l’imaginaire d’un cinéaste précieux.


TOP-Boyhood

TOP-The-Rover

TOP-Mommy

TOP-SOG

"only lovers left alive"

gone-girl-DF-01826cc_rgb.jpg

TOP-Sils-Maria

TOP-Respire

TOP-The-Search

under the skin

.

separateur

 

Autres films qui auraient pu se trouver dans ce classement : White bird, The salvation, Les poings contre les murs, Le rôle de ma vie, Les combattants, Fury, Dallas Buyers Club, À la recherche de Vivian maier, Yves Saint-Laurent, Her…


Partagez vos impressions et vos films préférés. (Re)Découvrez les Tops Films des années précédentes et le Flop 2014.

 ( cliquez sur l’image pour lire la critique )    




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
tinalakiller
6 années il y a

Même si je ne l’ai pas mis premier, je comprends que Boyhood se retrouve dans les tops, il s’agit d’un très bon film et même si j’ai préféré d’autres films, je serais heureuse qu’il remporte l’Oscar du meilleur film (wait and see).
Heureuse de voir Gone Girl et Mommy dans ton top 🙂
Pour Under the skin, je crois que tu connais déjà mon avis : je ne l’ai pas aimé, j’ai souffert tout le long de la séance. Pourtant je n’ai rien contre les films expérimentaux mais là je me suis royalement fait chier. 😮 (oh je suis grossière même à Noël). J’ai également le même ressenti pour Only Lovers left alive. Après, d’après ce que je comprends à force d’aller sur les blogs, si on a aimé Under the skin, on aime pratiquement forcément le film de Jarmusch. Ces films sont assez similaires dans un sens même s’ils ne parlent pas de la même chose.
Je ne commente pas le reste puisque je n’ai pas vu les films en question.
Joyeux Noël 🙂

ffred
6 années il y a

The Search n’est pas très bon pourtant…

trackback
6 années il y a

[…] RAPPEL : LE TOP DE тном ряи […]

Christoblog
6 années il y a

Je me reconnais parfaitement dans ton top. 3 en commun mais aucun des 7 autres ne me choque, en particulier The search, injustement sous-estimé par tous les critiques ! Only lovers left alive et Respire sont très bons. Force et courage pour 2015 !

Barthod sophie
6 années il y a

Et the grand Budapest hotel !??

trackback
6 années il y a

[…] grand film (La vie d’Adèle), cette année quelques films français figurent néanmoins dans ma sélection finale (Les combattants, Respire, Yves Saint-Laurent, voire The Search et Sils Maria malgré des […]

Amelie
6 années il y a

On a le numero 1 « Boyhood » en commun, ainsi que « Gone Girl ». Deux de ces films etaient dans mon Top 10 2013 (decalage dans les dates de sortie oblige) : « State of Grace » et « Only Lovers Left Alive ». Par contre, j’ai vraiment deteste « Under the Skin » et « Mommy », et ai ete decue par « Sils Maria »… Curieuse de voir « Respire » le jour ou il traversa l’Atlantique.

Widescreen
Widescreen
6 années il y a

La seule présence de States of Grâce démontre du bon goût.

Thomas Nicolon
5 années il y a

Attention à ne pas oublier, « Quand vient a nuit » et « 12 Years a slave », probablement les deux oeuvres les plus abouties de 2014 : https://thomasnicolon.wordpress.com/2015/01/07/top-ten-2014/

trackback
5 années il y a

[…] et à l’aboutissement plus que réussi de ce long-métrage unique signé Richard Linklater. 1er du TOP FILMS 2014 et 3e du TOP DES LECTEURS de Le Bleu du Miroir, Boyhood a été – pour vous comme pour nous […]

18
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x