DEAUVILLE 2020 | Critiques des films en sélection
Nos critiques des films présentés en compétition et en avant-première au Festival de Deauville 2020.
- A good man de Marie-Castille Mention-Schaar (Cannes 2020)
- ADN de Maïwenn Le Besco (Cannes 2020)
- Calamity de Rémi Chayé (Cannes et Annecy 2020)
- First cow de Kelly Reichardt (compét. – Prix du Jury)
- Kajillionaire de Mirandy July (compét.)
- Last words de Jonathan Nossier (compét. & Cannes 2020)
- Les deux Alfred de Bruno Podalydès (Cannes 2020)
- Minari de Lee Isaac Chung (Compét.)
- Peninsula de Sang-Ho Yeon (Cannes 2020)
- Rouge de Farid Bentoumi (Cannes 2020)
- Slalom de Charlène Favier (Cannes 2020)
- Sophie Jones de Jessie Barr (compét.)
- Teddy des frères Boukherma (Cannes 2020)
- The assistant de Kitty Green (compét.)
- The last Hillbilly de Diane-Sara Bouzgarrou & Thomas Jenkoe (docus)
- The nest de Sean Durkin (compét. – Grand Prix)
- Uncle Frank de Alan Ball (compét. – Prix du Public)
- Wendy de Benh Zeitlin (compét.)
Rétro et focus
- Les trois jours du Condor
- Patients
- Total recall
À venir : d’autres chroniques de films présentés en compétition et en avant-première.
Interviews :
- Yann Gonzalez (juré)
- Noée Abita et Charlène Favier (comédienne et réalisatrice de Slalom)
- Les frères Boukherma (réalisateurs de Teddy)
- Alan Ball (réalisateur de Uncle Frank)
Tout le programme complet à découvrir sur le site officiel du festival de Deauville.