featured_BELT

BALADE ENTRE LES TOMBES

2
Très médiocre

Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…

Polar à enterrer

Neuf ans. Neuf ans que Liam Neeson n’a pas fait un vrai bon film. Depuis Kingdom of Heaven de Ridley Scott, l’acteur irlandais collectionne les navets (Non-stop, Taken 2 ou même Albert à l’Ouest) et les DTV navrants (After.life). S’il est toutefois apparu (en second rôle) dans la saga du Dark Knight, le père Neeson semble désormais cantonné au rôle du quinqua bad-ass, mettant de côté depuis près d’une décennie les projets artistiquement intéressants au profit de productions quelconques et interchangeables.

Neeson au cinéma, c’est devenu une sorte de Bruce Willis du pauvre. S’il est tête d’affiche, les chances sont grandes de le voir dézinguer du vilain aux quatre coins du monde dans un « actioner » au scénario prétexte aux coups de flingues et de poings.. Est-il responsable de ce triste déclin artistique ? Les producteurs n’ont-ils décidément aucune imagination, incapables de détacher cette étiquette du caractériel franc-tireur qui fait le ménage au milieu des mafieux ? La question subsiste, la médiocrité également.

Car il n’y a pas grand chose à sauver de ce Balade entre les tombes qui aurait facilement pu trouver sa place sur les étagères poussiéreuses d’un vidéo-club – si ceux-ci avaient survécu au pear-to-pear et à la VOD. L’interprétation est affligeante, le scénario aussi décousu que prévisible, les personnages sont grotesques et l’interminable dénouement à la fois consternant et douteux. Il aura fallu douze ans pour que ce long-métrage sorte de terre… Lorsque l’on découvre le résultat, on ne peut s’empêcher de penser que ce polar adapté et réalisé par Scott Frank (scénariste de Minority Report et Hors d’atteinte, mais aussi du désastreux Wolverine) n’aurait jamais dû voir le jour. 

Il serait temps que le sympathique Liam fasse le point sur le chemin que prend sa carrière. Le tournage de Silence, de Martin Scorsese, laisse espérer un regain de forme. En attendant, vous devriez prochainement le retrouver sous les traits de Bryan Millis puisque Taken 3 est attendu pour janvier 2015… Mais ce sera sans nous. 

La fiche

thb_BELT

BALADE ENTRE LES TOMBES
Réalisé par Scott Frank
Avec Liam Neeson, Dan Stevens, Boyd Holbrook
Etats-Unis – Polar
Sortie en salles : 15 Octobre 2014
Durée : 114 min




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dasola
9 années il y a

Bonjour Wilyrah, et bien on n’a vraiment pas les mêmes goûts, j’ai beaucoup aimé ce film adapté d’un roman de Lawrence Block. J’ai aimé l’ambiance. Neeson est très bien et c’est filmé à Brooklyn que je connais un peu en vrai. Une bonne surprise en ce qui me concerne. Bonne journée.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :