featured_Naruto

NARUTO THE LAST

2
À éviter

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Coup de foudre à Konoha.

Après 15 ans de bons et loyaux services, Masashi Kishimoto concluait les aventures de Naruto avec un dernier chapitre dévoilant son destin ainsi que tous les autres membres du village. Pour combler le trou et répondre aux questions que les fans allaient obligatoirement se poser à la lecture de cet ultime chapitre, un dernier film a été mis en route avec Masashi Kishimoto au scénario. Une belle aventure centrée autour du couple tant attendu Naruto/Hinata, des combats épiques entre un Kakashi devenu Hokage et un ennemi, un Sasuke badass volant au secours d’une Sakura en détresse… que de choses que l’on est droit d’attendre et qui n’arriveront jamais.

Simple romance mal amenée entre les deux protagonistes principaux, Naruto The Last n’est qu’un vulgaire OAV de plus. Du fan-service pur et dur dont les dialogues et surtout les combats frisent parfois le ridicule. Si l’histoire d’amour nous attendrit et nous amuse au début, elle perd très vite tout intérêt. Le rythme du récit est sans arrêt coupé dans son élan par des flashbacks à répétition – à croire que la narration est vide au point de combler un tiers du film avec des retours en arrière. Quant à l’antagoniste, il paraît totalement désincarné, sans aucune profondeur. Et si tout cela n’était pas le simple prétexte pour Kishimoto à s’offrir quelques yens de plus ? Une véritable déception lorsqu’on connaît le potentiel de l’univers ! Le seul bon point du film est sa bande son… Un plaisir de retrouver des thèmes (comme celui de Naruto) qui nous ramènent avec nostalgie à ses débuts.

Éteignez vos espoirs, Naruto The Last n’est qu’un produit sans intérêt. Du fan service qui, malgré rares passages touchants, ne fait que s’enfoncer dans la médiocrité. Une véritable déception.

La fiche

thb_Naruto

NARUTO THE LAST
Réalisé par Tsuneo Kobayashi
Avec Junko Takeuchi, Nana Mizuki, Jun Fukuyama…
Japon – Animation
Sortie en salle : 13 Mai 2015
Durée : 111 min




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blaster746
Blaster746
7 années il y a

Enfin une critique réalisée sans la peur de subir les foudres de la maison d’éditions !

Jusqu’ici, je n’ai trouvé aucune critique objective !
Je peux affirmer que les soi-disant « bonnes » critiques que j’ai lu sur certains sites officielles puaient les coups de pubs !

Ils ont trouvé des bons points à ce film alors que celui-ci ne reflète absolument en rien l’esprit original de la série Naruto !

Du fan service comme celui là, ça n’a aucun intérêt ! Ce film est un navet, c’est un fait !

Et le pire, c’est que la série phare de Kishimoto va perdre en popularité avec le temps !

L’auteur a réussi à faire honte à sa profession en démontrant qu’il était motivé par l’appât du gain !
C’est juste insultant pour tous les autres mangakas qui font leur travail avec passion.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x