featured-les-chevaliers-du-zodiaque-la-legende-du-sanctuaire

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

1
Jeunesse violée

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui.

Annihilation du Cosmos.

La japanimation a le vent en poupe ces derniers temps. Les studios décident de leur offrir une nouvelle jeunesse, provoquant attente nostalgique ou crainte rédhibitoire. Après Albator, le Corsaire de l’Espace, le cinéma offre une nouvelle jeunesse à l’un des plus mythiques des mangas. Les Chevaliers du Zodiaque est un monument, une série culte pour un grand nombre d’amateurs et de passionnés qui méritait le plus grand respect et donc une rénovation précautionneuse. Malheureusement, l’équipe du film n’était visiblement équipée que de dynamite.

La Légende du Sanctuaire est un viol de la licence, qui donne envie de se crever rétines et tympans. Il provoque le même cri de rage que lors d’un visionnage innocent de l’immondice Dragon Ball : Évolution. Difficile d’être plus à côté de la plaque qu’avec ce film d’animation qui s’acharne à rendre nos héros écervelés, ridicules et dénués de charisme dans leurs armures « tronesques » aussi criardes que les tenues des Inconnus dans leur sketch Les Pétasses. Outre la véritable déception au niveau du charac design qui transforme le sanctuaire en cité de l’espace et la bande de héros en boys band qui se la joue beau gosse.

Mais il y a encore plus désastreux. À vouloir caser un arc narratif de plusieurs heures en 93 minutes, la narration devient complètement caduque. Ainsi, la traversée des maisons des chevaliers d’or perd toute intensité par manque de temps, les combats sont torpillés à la hâte alors que l’on peine à suivre les innombrables affrontements simultanés jusqu’à un combat final d’un ridicule extrême.

À l’image de ce brave chevalier du Cancer affublé d’une risible séquence de comédie musicale, Les Chevaliers du Zodiaque : la Légende du Sanctuaire n’est rien d’autre qu’une insulte à tous les fans et sympathisants du manga originel. La seule chose que l’on peut souhaiter serait que Masami Kurumada se révolte et détruise toutes les copies de ce navet par une attaque « pegasus ryu sei ken ».

La fiche

thb_Chevaliers-du-zodiaque

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : LA LÉGENDE DU SANCTUAIRE
Réalisé par Keichi Sato
Avec Nobuhiko Okamoto, Kenji Nojima, Rikiya Koyama…
Italie, Etats-Unis – Drame, Romance
Sortie en salle : 25 Février 2015
Durée : 93 min




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shiryu
Shiryu
9 années il y a

Bonsoir! Je viens moi aussi de regarder ce film, étant un grand fan de la licence – dans son ensemble – et je n’ai pas été deçu. D’abord, je ne vois pas pourquoi Kurumada chasserait les copies de ce film, étant donné qu’il semble qu’il en soit le scénariste. Quand à parler de viol de la licence, on peut citer les autres films Saint Seiya… Si on peut regretter, pour ce film, la rapidité des combats, on ne regrettera pas leur raccourcissement par rapport à la série originelle où ils auraient pu être comparés à la longueur de ceux de Dragon Ball, justement… Quand aux difficultés de compréhension des arcs narratifs entrecroisés, quand tout le monde s’extasie devant Pulp Fiction ou Kill Bill, l’excuse sent le réchauffé…

Tom Left
Tom Left
Répondre à  Shiryu
9 années il y a

Je suis d’accord, tous les autres films sont mauvais, mais ils ont le mérite de respecter les personnages. Concernant la longueur des combats, il y a quand même un juste milieu entre les combats de la série et le BIM BAM BOUM C’EST FINI du film!
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de difficulté de compréhension des arcs narratifs entrecroisés vu que je n’en parle pas. Je dis juste que vouloir faire tenir tout l’arc narratif du sanctuaire dans 93 minutes, c’est débile, et que les combats s’enchainent tellement vite simultanément (parfois 3 en même temps dans la même maison) qu’on a du mal à les comprendre.
Ah et le scénariste c’est Tomohiro Suzuki… mais s’il y a participé, son implication a dû être minime.

Phil
Phil
9 années il y a

Mon dieu que ce film est mauvais..! je compatis et je comprends..!
Payez 10€ et pleurez votre cosmos chers amis de saint seiya..!!!
adaptation libre, reboot, j’veux bien mais il ne faut pas dénaturer les personnages comme ca..!!
rien que de repenser à Deathmask, j’en fais des insomnies..! mon dieu, ils ont transformé le saint le plus cruel, le plus sournois, le plus malsain en Priscilla folle du désert..!!!!!! POURQUOI..!!!???
pourquoi réaliser un tel film qui massacre saint seiya..!? pourquoi ne prenez vous pas exemple sur les Lost Canvas..?? et puis tous les golds sont moches mais d’une force..!
le taureau avec son anneau dans le nez, Mr vache-qui-rit..! lol c’te cliché..!
milo, c’est ranma 1/2 et Camus et son canon a neige sur l’épaule, ca fait pitié…
bref.. déçu comme jamais je l’ai été de ma vie et de ma vie, jamais je n’achèterai cette bouse en dvd/bluray..!!!
dommage ca son seul point positif, c’est les graphismes…

Tom Left
Tom Left
Répondre à  Phil
9 années il y a

C’est une honte… Deathmask m’a donné envie de pleurer

Phil
Phil
Répondre à  Tom Left
9 années il y a

Et moi, j’en fais des cauchemars..! lol
et depuis quant les golds volent..? (au début)
et pourquoi on voit Saga avec son armure des gémeaux (très laide) poursuivre Aiyoros alors qu’il est dejà pope au sanctuaire..??
et pourquoi le vieux Kido retrouve ce même Aiyoros au pied de l’horloge sacrée au fond d’une grotte au Népal..???
Comment le lion peut il se dégager du Genrô maoken sans tuer personne..!? grâce à Shaka qui lui parle..? ridicule..! la vierge n’a pas ce type de pouvoir et le maléfice ne disparait pas juste en parlant..! lol
Omega étaient dejà bourrés d’incohérences mais ce film fait pas mieux..!

Je m’insurge contre cette bouse qui éclabousse la licence grandiose qu’est saint seiya et je comprends mieux l’article d’Animéland sur le sujet..!
En me forçant de dire au moins UN truc bien..: « dommage ca son seul point positif, c’est les graphismes… » (comme je l’ai dejà dis)

Ghiznuk
Ghiznuk
1 année il y a

J’avais une forte appréhension en voyant ce film au programme de la chaine SyFy. Il pleuvait, on était samedi, et je me suis dit « OK, pourquoi pas… ». Verdict : mes enfants ont A-DO-RÉ.
N’ayant jamais vu la série originale (et je ne leur souhaite pas, vu que moi-même étant enfant je n’ai pas pu la regarder jusqu’au bout parce qu’effaré par son niveau de violence), ils ne peuvent évidemment pas faire la comparaison avec.
Ce qu’ils ont vu était un film totalement dépaysant, hybride entre dessin animé et jeu vidéo, à l’énergie survitaminée et avec une déferlante de bastons et d’explosions d’énergie à n’en plus finir. Après 40 minutes de film, ils étaient tous debout devant la télé en train de répéter le moindre mouvement et la moindre annonce d’attaque des personnages, y compris le petit dernier de 2 ans qui a surkiffé.
Résultat : j’ai été contraint de le télécharger pour pouvoir le regarder encore demain ^^

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :