stills_cars2

CARS 2

4
Dispensable

Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

Cars 2 est la suite guère imaginative des aventures de Flash McQueen et son compère Martin la dépanneuse. Hormis l’habituelle savoir-faire technique, ce divertissement plutôt light côté intrigue et émotion vise uniquement un public jeune, une fois n’est pas coutume chez Pixar. Un film d’animation dispensable, à ne voir qu’en compagnie de jeunes enfants passionnés par le héros-bolide.


plusElégant et spectaculaire.

moinsIntrigue légère et prétexte. Où est passé le charme du premier volet ? Cible un public (très) jeune. Ca reste une histoire de voitures…




9
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
MaggieDidyMjsylvieSquizzzWilyrah Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cinemarium
Invité
Une Grosse Croûte donc ?

Personnellement, je n’avais déjà pas trop apprécié le premier… je trouvais ces voitures peu charismatiques, voire dénuées de tout intellect.

Dasola
Invité
Bonsoir Cars, pardon Wylirah, comme j’avais trouvé le premier Cars trop long voire interminable, je n’ai envie pas de retenter l’expérience. Et puis que des voitures, au bout d’un moment, ça lasse. Bonne soirée.
Neil
Invité
Je n’avais pas vu le 1 (comme Dasola, pas passionné par les grosses cylindrées). Et il paraît que ce deuxième opus est largement dispensable, alors…
Wilyrah
Invité
Le premier avait un certain charme, même si, faut bien avouer qu’on était loin de Up, Nemo ou encore Wall-E. Ce second est plus bateau…
Squizzz
Invité
C’est vrai que le film est plutôt pour les plus jeunes (ce qui n’est cependant pas un constante chez Pixar, assez adeptes de la double lecture), mais ça m’a bien diverti, plus que le premier presque.
Mjsylvie
Invité
C’est ce que je me suis demandé: où est le charme du premier volet? À part ça, c’est bien et c’est à se demander s’ils vont vraiment en faire une suite. Bonne journée.
Didy
Invité
J’ai été une fois de plus époustouflée par la fluidité et la beauté du graphisme.
Cependant, je suis d’accord ce n’est pas le meilleur scénario, même si certains clins d’oeil au James Bond sont assez marrant
Maggie
Invité
C’est certain il y a trop de voitures dans ce film . Déjà le premier je l’ai vu à contrecoeur mais pas de 2… même si on m’a dit qu’il y avait presque une histoire d’espionnage… En tout cas, ca sens le réchauffé !!!
trackback
[…] Convenablement calibré et réalisé, il ne se distingue toutefois pas plus qu’un spin-off de Cars, ressemblant à un sequel de Toy Story qui se déroulerait aux pays des Legos, mais sans […]