PAUL
Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète… Paul est à l’origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s’échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l’emmener avec eux et de l’aider à quitter la terre. La tâche s’avère d’autant plus difficile pour nos deux « héros du dimanche » qui sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI…
Paul est un road-movie « nostalgeek », truffé de références et de répliques savoureuses, écrit par le tandem magique Pegg/Frost qui n’en finit plus de nous amuser et de nous surprendre. Un divertissement léger et savoureux.
GREG MOTTOLA | USA | 102 MIN |2 MARS 2011 | SIMON PEGG, NICK FROST, JASON BATEMAN |
Un moment plutôt sympa !
Mention spéciale à Seth Rogen qui rien qu’avec sa voix tient le film à lui seul. Par contre j’ai pas trouvé Mottola très à l’aise avec une histoire pareille, il est meilleur avec les histoires toute simples.
Je me suis bien marré
Préférez la vo.
Sympathique mais pas inoubliable, le duo nous a offert mieux !
J’ai passé un excellent moment avec ce film où j’ai bien rigolé ^^