SUBMARINE
Oliver Tate, un adolescent de 15 ans, se prend pour ce qu’il n’est pas : un génie littéraire, cool et mature. En réalité, Oliver est un jeune marginal qui cache sa solitude derrière une imagination débordante. Il s’est fixé deux objectifs pour l’été : perdre sa virginité (avant l’âge légal) avec Jordana, une adolescente pyromane; et empêcher sa mère de quitter son père pour un gourou de seconde classe…
Pour son premier film, Richard Ayoade – l’inimitable Moss dans la série The IT Crowd – mélange humour et malice avec intelligence et se démarque avec vitalité de la masse de comédies adolescentes insipides. Le coup de cœur de l’été.
RICHARD AYOADE | UK | 107 MIN | 20 JUILLET 2011 | CRAIG ROBERTS, SALLY HAWKINS, YASMIN PAIGE |
J’hésitais à aller le voir mais tu m’as décidé !
C’est un genre que j’affectionne, mais j’avais lu que des critiques mitigées jusqu’à maintenant, donc j’hésitais un peu à aller le voir. Faut voir si le peu de séances lyonnaises colleront à mon emploi du temps.
C’est vrai qu’il n’est pas beaucoup projeté
Ni dans les Pathé, ni dans les UGC à Lyon !
Belle surprise de l’été que j’ai beaucoup aimé.
Tu as bien raison, c’est la (bonne) surprise de l’été, et on en parle pas assez ! Humour british tordant, BO géniale et une délicieuse révélation : Yasmin Page.