SORTIES | Les films de janvier 2022
L’année 2022 débute dans un contexte sanitaire toujours aussi délicat, entre belles sorties de ce premier mois et menaces de jauges ou de fermeture des lieux culturels. Pourtant, le programme est magnifique avec les nouveaux films de Paul Thomas Anderson, Regis Roinsard, Robert Guédiguian, Guillermo Del Toro et Mike Mills. Sur les écrans de salon, et malheureusement pas en salle, vous pourrez également découvrir deux des films de ce début d’année : The green knight et Spencer.
3 janvier 2022
- The Green Knight de David Lowery (Prime) – Critique
5 janvier 2022
- 355 de Simon Kinberg – Critique
- Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson – Critique
- En Attendant Bojangles de Regis Roinsard – Critique
- Twist À Bamako de Robert Guédiguian – Critique et interview
- Residue de Merawi Gerima – Critique
12 janvier 2022
- Scream de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett – Critique
- Ouistreham d’Emmanuel Carrère – Critique
- Adieu Monsieur Haffmann de Fred Cavayé – Critique
- La Leçon d’allemand de Christian Schwochow – Critique
- Cher Evan Hansen de Stephen Chbosky – Critique
- Jane par Charlotte de Charlotte Gainsbourg – Critique
- Vitalina Varela de Pedro Costa – Critique
- Little Palestine, journal d’un siège d’Abdallah Al-Khatib – Critique
14 janvier 2022
- The tragedy of Macbeth de Joel Coen (Apple TV) – Critique
17 janvier 2022
19 janvier 2022
- The Chef de Philip Barantini – Critique
- Les Leçons Persanes de Vadim Perelman – Critique
- Nightmare Alley de Guillermo del Toro – Critique
- La Place d’une autre de Aurélia Georges – Critique
- Lynx de Laurent Geslin
- Michael Cimino, un mirage américain de Jean-Baptiste Thoret – Critique
26 janvier 2022
- Nos âmes d’enfants de Mike Mills – Critique
- Un monde de Laura Wandel – Critique
- Les Promesses de Thomas Kruithof – Critique
- Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain – Critique
- L’Ennemi de Stephan Streker – Critique et interview
- Adieu Paris d’Edouard Baer – Critique
- Municipale de Thomas Paulot – Critique
- Irradiés de Rithy Panh – Critique
- Souterrain de Sophie Dupuis – Critique