TOY STORY 3

TOY STORY 3

8
Beaux adieux

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Près d’une décennie après la sortie des deux premiers volets (assez inégaux), Toy Story 3 conclut idéalement la trilogie  réunissant le jeune Andy et ses compères de plastique Woody le cowboy, Buzz l’éclair, Mr et Mme Patate, Rex et les autres. Andy a grandi et s’est inévitablement détourné de ses anciens compagnons de jeu. Il va bientôt rentrer à l’université et doit décider – encouragé par sa mère – du sort de ses jouets, qui attendent patiemment dans un coffre une opportunité de retrouver une nouvelle jeunesse et de vivre de nouvelles aventures avec leur fidèle ami. Le pitch est certes assez commun au premier abord. Mais comme souvent, Pixar réussit à faire d’une histoire assez classique un film captivant, hilarant, subtil, touchant et une nouvelle fois visuellement éblouissant. Là où il fallait poser son cerveau et se montrer très indulgent devant un Shrek 4 lourd à l’intrigue prétexte et peu enthousiasmante dès lors qu’on a un âge composé de deux chiffres – ou un Q.I composé de trois -, le dernier né des studios Pixar embarque et conquiert petits et grands. Bourré de références et de petites séquences ingénieuses, le film d’animation de Lee Unkrich amuse, surprend, émeut aussi bien les adultes que les enfants.

Au milieu du florilège de divertissements taillés pour l’été au dessus duquel il s’élève sans peine, ce Toy Story 3 est le film idéal à voir en famille, parfait pour conclure une belle journée touristique ou pour faire une petite virée au ciné avec des enfants ou des amis. Un film dont on ressort avec une confortable touche de nostalgie et une gaieté réjouissante et bienvenue.

LEE UNKRICH | USA | 100 MIN | 14 JUILLET 2010 |



10
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
WilyrahcamilleCinemaniaqueNeilCaro Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Deborah
Invité
Je suis tout à fait d’accord avec ton avis. Toy story 3 est une vrai réussite aussi bien pour adulte que pour enfants. Un bon moment de rigolade et de nostalgie .

POSTÉ PAR DÉBORAH, 11 AOÛT 2010 À 16:37

Soma
Invité
Je découvre Toy Story par ce 3è volet que j’ai bcp apprécié !!! Du coup, il faut que je me regarde les 2 précédents. Il est vrai que cela donne un peu de nostalgie de reconnaître nos anciens jouets.

POSTÉ PAR SOMA, 11 AOÛT 2010 À 21:11

A.L
Invité
Je crois que ce qui m’a bloqué de prime abord pour me rendre à une séance de Toy Story 3, c’est que tout bonnement je n’avais pas aimé le premier volet…Je crois qu’à l’époque j’étais trop petite et que le côté animation 3D (et Buzz l’éclair) m’a pas mal dérangée (dans mes petites habitudes..Ouh la vieille avant l’heure !).

Mais c’est vrai que le 3 me tente carrément, et quand je lis des critiques positives comme les tiennes, ça ne peut que m’encourager à me déplacer pour le voir !

POSTÉ PAR A.L, 12 AOÛT 2010 À 08:43

Chonchon
Invité
Je ne me suis pas trop intéressée à la sortie de Toy Story 3 ; rien d’indispensable, je le verrai « en son temps ». Mais j’adore l’image que tu as mise pour illustrer : toutes ces couleurs, c’est magique. Du coup… hum… j’ai hâte de le voir finalement.

POSTÉ PAR CHONCHON, 13 AOÛT 2010 À 11:40

Caro
Invité
100% d’accord. Rhalala, tu me donnes envie de le revoir…

POSTÉ PAR CARO, 23 AOÛT 2010 À 02:01

Neil
Invité
Oui, c’est un film qu’on a envie de voir et de faire découvrir à des enfants. Il est plein de qualité et est tout à fait divertissant. Une petite réussite.

POSTÉ PAR NEIL, 24 AOÛT 2010 À 17:46

Cinemaniaque
Invité
JE suis moins convaincu que toi : Pixar se fourvoie par moments dans une facilité à la Dreamworks justement, et ne vise plus que les ados qui aiment les dessins animés « parce que c’est fashion de garder son âme d’enfant ». Cela reste du haut niveau (je mets 3) mais j’attends de voir la suite, car Up m’avait déjà laissé un drôle de goût en bouche…

POSTÉ PAR BASTIEN, 01 SEPTEMBRE 2010 À 13:29

camille
Invité
Jaimmeeee ! Ce dessin animé est toute mon enfance, et ce 3ème opus est aussi bien que les 2 premiers. Chapeau quand même (même si ils ont mis 10 a nous pondre ça ) Par contre la 3D ne sert à rien …

POSTÉ PAR CAMILLE, 02 NOVEMBRE 2010 À 14:24

trackback
[…] film d’animation évènement de cet été réalisé par le grand concurrent de Dreamworks, Toy Story 3, qui lui a l’avantage de pouvoir plaire aux petits comme aux grands. Car soyons réalistes, […]