Reda Kateb – Territoires

TERRITOIRES | Reda Kateb et Matthias Schoenaerts réunis dans un polar à la sauce Gomorra

Qui ?

Après avoir dirigé en 2015 Reda Kateb et Viggo Mortensen dans Loin des Hommes, passé totalement inaperçu au cinéma malgré un très bel accueil critique, David Oelhoffen retrouve le chemin de la mise en scène avec son nouveau film : Territoires.

Quoi ?

Territoires racontera l’histoire de Driss (Reda Kateb) et Manuel (Matthias Schoenaerts), deux potes ayant grandi ensemble dans la même cité mais avec une trajectoire diamétralement opposée. Kateb jouera un flic des Stups (après avoir brillé en caïd dans la saison 2 d’Engrenages et Un Prophète) tandis que Schoenaerts sera un trafiquant de drogue. Si le pitch de base a des airs de déjà vue, nul doute qu’Oelhoffen derrière le scénario de l’excellent L’Affaire SK1, qui racontait l’enquête autour du tueur en série Guy Georges, a de quoi venir titiller Olivier Marchal, leader du polar en France.

Le réalisateur s’est beaucoup documenté pour raconter au mieux cette histoire et a déclaré dans le magazine Première de mars avoir eu pour modèle Gomorra de Matteo Garrone, que l’on avait rencontré à l’occasion de la sortie de Tale of Tales.

Quand ?

Le tournage ayant eu lieu entre novembre 2017 et janvier 2018 à Paris et banlieue parisienne (notamment à Romainville, Les Lilas et Pantin), le film devrait sortir durant le courant de l’année. C’est Bac Films qui assure sa coproduction et sa distribution.

Pourquoi ?

Réunir Reda Kateb et Matthias Schoenaerts, deux des acteurs les plus talentueux du moment, a déjà de quoi éveiller notre curiosité. Et lorsque c’est autour d’un polar réalisé par le scénariste de L’Affaire SK1, on se dit que le projet est bien parti pour devenir l’un des films français les plus attendus de l’année




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des