still_Richard-Linklater

RICHARD LINKLATER | Le nouveau projet secret du réalisateur de Boyhood

Qui ? Quoi ?

C’est dans les vieilles marmites que l’on mijote les meilleurs plats. Richard Linklater revient à ses recettes personnelles et prépare actuellement un projet secret (qui ne l’est donc plus) à Houston. Pas encore décidé à révéler davantage d’informations sur le casting ou l’intrigue, le réalisation de Before Sunset a toutefois communiqué sur la thématique de sa nouvelle histoire : il s’agira d’un récit initiatique se déroulant en 1969 et tournant autour de la conquête spatiale.

D’après The Chronicle, le film fut en partie inspiré au moment du tournage de Boyhood qui le conduit à repenser à sa propre enfance, lui qui a grandi à l’époque des voyages d’Apollo. Comme souvent, le film s’appuiera sur une BO nostalgique et estivale et prendra le point de vue de l’enfant.

Quand ?

Alors que le cinéaste s’est attaqué à l’adaptation du roman Where’d you go, Bernadette, avec Cate Blanchett, ce projet secret le ramène à ses racines indie avec une sortie programmée autour du 50e anniversaire de l’atterrissage de Apollo 11.

Pourquoi ?

Le dernier projet secret du réalisateur avait débouché sur l’incroyable Boyhood. Une coming-of-age story avec comme cadre la NASA et l’espace, de quoi nous élever vers des émotions stratosphériques.


En bonus, le premier court-métrage de Richard Linklater réalisé en 1985.




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des