still_alicia-vikander-freakshift-ben-wheatley

FREAKSHIFT | Alicia Vikander et Armie Hammer face aux monstres de Ben Wheatley

QUI ?

Alicia Vikander est une des futures étoiles du cinéma hollywoodien. Révélée au public international par le film danois Royal Affair (2012), la jeune comédienne suédoise n’a cessé de gravir les échelons du métier. Elle enchaîne quelques seconds rôles comme dans Le cinquième pouvoir, mais c’est véritablement 2015 qui est l’année de sa consécration. D’une part, elle incarne avec justesse la femme bionique dans le prometteur Ex Machina, puis elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour The Danish Girl. Après cet honneur, Alicia Vikander semble bifurquer vers le blockbuster plutôt que de poursuivre dans le film indépendant. Dernière recrue dans la franchise Jason Bourne et figure de proue de la nouvelle adaptation de Lara Croft, elle jouera ensuite dans le prochain film du réalisateur britannique Ben Wheatley.

Artisan du cinéma de divertissement, Ben Wheatley est à la fois polyvalent et prolifique. En l’espace de sept ans, cet artiste britannique a entretenu un rythme régulier d’un film par an. Par ailleurs, il s’est diversifié dans plusieurs genres, mais prédomine dans son œuvre un goût prononcé pour le fantastique. C’est ce même Wheatley qui était aux commandes du délirant High Rise et du film d’action ludique Free Fire, présenté au festival de Toronto en septembre 2016. Une réunion au sommet et pour le moins hétéroclite entre l’indépendante Vikander et le subversif Wheatley.

Mise à jour : Armie Hammer rejoint Alicia Vikander au casting. Freakshift marquera donc la seconde collaboration du comédien avec Wheatley après Free fire. Sasha Lane (American honeyserait aussi de la partie.

QUOI ?

Selon Deadline, cette collaboration anglo-suédoise se concrétisera pour un film de monstres pour l’instant intitulé Freakshift. Il racontera l’histoire d’une équipe de marginaux chargés de chasser et de traquer des monstres nocturnes vivant sous terre. 

Un projet original de plus dans la filmographie assez variée de l’actrice suédoise que l’on a hâte de retrouver prochainement dans Euphoria (qu’elle produit) aux côtés d’Eva Green et Charlotte Rampling.

QUAND ?

Aucune date de sortie programmée n’a encore été prévue, mais le film devrait entrer en production en août 2017.




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de