featured_first-reformed-ethan-hawke

FIRST REFORMED | Ethan Hawke sur le chemin de la rédemption

Qui ?

Paul Schrader est toujours apte à 71 ans. Le scénariste de Taxi Driver et Raging Bull, pas forcément en odeur de sainteté en France en ce qui concerne son travail de réalisateur, présentait First Reformed à Venise à l’automne dernier. Les premiers échos sont excellents et de nombreuses critiques s’accordent pour dire qu’il s’agit là du meilleur boulot de Schrader depuis des lustres. Le film décroche même 96% de retours positifs sur le fameux Rotten Tomatoes.

Ethan Hawke et Amanda Seyfried sont les deux têtes d’affiche de ce drama dont la bande-annonce vient d’être révélée.

Quoi ?

À l’écran, Ethan Hawke tient le rôle d’un ex-militaire devenu pasteur, faisant toujours le deuil de son fils. Sa foi est mise à rude épreuve par une jeune femme venant le trouver alors qu’elle rencontre des difficultés avec son époux.

Quand ?

Aux Etats-Unis, le film devrait sortir le 18 Mai sous la bannière d’A24. Soyons patients et ne perdons foi en une sortie française.

Mise à jour : il semblerait que le film sorte directement en vidéo, chez Universal, le 25 septembre.

Pourquoi ?

Paul Schrader n’a pour l’instant pas convaincu chez nous, au point que certains de ses films se voient zappés des salles obscures pour débarquer en DTV depuis le consternant  The Canyons. Mais ce First reformed, fort d’échos assez enthousiasmants et d’une bande-annonce prometteuse, pourrait faire mouche et nous faire changer d’avis. Espérons également qu’Ethan Hawke, plus en forme chez Linklater que chez les autres, trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent – trop souvent gâché dans des productions quelconques, dont le dernier en date : 24H limit.

 

 

Affiche US du film FIRST REFORMED avec Ethan Hawke

A24 vise encore juste avec une affiche somptueuse.

 




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x