featured_EGTD

EVERYONE’S GOING TO DIE

4
Arty-ficiel

Deux âmes perdues. Une dernière chance. La vie de Melanie , jeune allemande qui vit dans une ville de bord de mer en Grande-Bretagne, ne va nulle part jusqu’à ce qu’elle rencontre Ray, un homme revenu en ville pour exécuter un sombre travail.

Moi, toi, et tous les autres…

Sorti en toute discrétion, Everyone’s going to die est l’oeuvre d’un binôme se cachant derrière le pseudonyme Jones. Celui-ci désigne en fait un duo de réalisateurs, Max Barron et Michael Woodward. Originaires de Londres, ils réalisent leur premier long-métrage avec Everyone’s Going to Die. On ne sait pas grand chose de ces deux cinéastes en herbe, si ce n’est qu’ils se sont connus alors qu’ils travaillaient dans une agence de publicité… et cela se voit à l’écran ! Cinématographie soignée, musique planante, leurs influences sautent aux yeux avec cette esthétique très publicitaire. 

Si l’on appréciera les emprunts à la comédie nordique (offrant quelques amusants gags absurdes) et la poésie de certaines séquences, on regrettera en revanche que le film paraisse si artificiel. On aura souvent du mal à rentrer en empathie avec ses deux âmes solitaires. Pis, le temps semblera parfois un peu long – malgré la courte durée du métrage : seulement 1h20.

Alors que leurs auteurs confessent avoir passé plus d’un an à peaufiner le scénario pour épaissir (entre autres) les traits de leurs personnages, on constate que leur film parait encore un peu trop léger pour pleinement happer le spectateur. Avec son ambiance contemplative et ses protagonistes détachés, il devient difficile de ne pas décrocher lors de certaines séquences inutilement étirées. 

Trop d’artifices et de longueurs dans ce court long-métrage d’un tandem qui prouve qu’il a un certain talent formel mais encore beaucoup de chemin à parcourir pour proposer une oeuvre pleinement aboutie et moins auto-centrée…

 

La fiche

thb_EGTD

EVERYONE’S GOING TO DIE
Réalisé par  Max Barron & Michael Woodward
Avec Nora Tschirner, Rob Knighton, Kellie Shirley…
Grande-Bretagne – Drame, Comédie
Sortie en salles : 9 juillet 2014
Durée : 83 min





0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :