featured_pierre-lapin-2

PIERRE LAPIN 2

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

Critique du film

Fort du succès de son premier volet ayant séduit plus d’un million et demi de curieux en France, Pierre Lapin est de retour pour un nouveau chapitre de ses aventures champêtres… et urbaines ! Béa et Thomas ont finalement célébré leur histoire en s’unissant devant leurs proches la tribu de lapins qui causait jadis tant de dégâts dans le potager de Thomas. Pour pacifier sa relation avec celui qui continue à ne voir en lui qu’une crapule indécrottable et indigne de confiance, Pierre Lapin garde un oeil sur le plant de tomates cher à son nouveau maître. Mais Pierre a beau faire de son mieux, sa réputation lui colle à la peau et un fâcheux malentendu pourrait bien lui attirer des ennuis…

Haut les mains, peau d’lapin !

Suite à un concours de circonstances, il s’égare en ville et rencontre un ancien ami de son père, et découvre un monde dans lequel il peut embrasser sa nature et se servir sur les étales des boutiques et marchés du quartier. Le lapin coquin va devoir décider quelle vie de lapin il désire mener : celle de hors-la-loi qui dévalise les commerçants et se joue de la fourrière, ou celle de figure de référence pour sa famille de toujours et d’aujourd’hui. Tandis que Thomas s’investit dans son projet de tomates anciennes, Béa réalise un succès d’édition grâce à ses albums illustrant leur vie singulière avec leurs compagnons aux grandes oreilles. Mais elle se retrouve face à un dilemme : doit-elle répondre aux exigences mercantiles de son éditeur ou conserver l’âme originelle de ses créations ?

Retrouvant les ingrédients qui faisaient l’intérêt du premier volet, Pierre Lapin : Panique en ville est une suite plutôt réussie et ludique qui parvient à éviter la redite tout en conservant son habile mélange de fun et de tendresse. 

Bande-annonce

30 juin 2021De Will Gluck, avec Rose ByrneDomhnall Gleeson




%d blogueurs aiment cette page :