chernobyl-stellan-jared

CHERNOBYL | La mini-série HBO arrive sur OCS

Quoi ?

26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.

Nul doute que la chaîne câblée, habituée des fictions télévisées de grande qualité, aura accordé une attention particulière et méticuleuse pour reconstituer les événements autour la terrifiante catastrophe nucléaire. Et le premier épisode, grave et oppressant, annonce d’emblée la couleur.

Qui ?

Jared Harris (The crown, Alliés), Emily Watson (Breaking the waves) et le toujours excellent Stellan Skarsgård (Les révoltés de l’île du diable, Millenium) tiennent les rôles principaux de la mini-série anglo-américaine produite par HBO.

Quand ?

Les cinq épisodes de la mini-série Chernobyl seront diffusés chaque mardi soir sur OCS City et disponibles dans la foulée sur OCS Go.



Chernobyl

Chernobyl – saison 1 Bande-annonce VO