featured_Son-of-a-gun

SON OF A GUN

7
Très efficace

JR (Brenton Thwaites) est envoyé pour la première fois dans un établissement correctionnel australien pour six mois. Il y découvre les clans qui la régissent et les abus sexuels sur les plus faibles. Grâce à sa connaissance des échecs, il se fait la connaissance avec Brendan Lynch (Ewan McGregor) condamné plusieurs fois à la prison à vie. Brendan lui propose sa protection contre des services à la sortie de prison de JR.

Ennemis publics.

Note du rédacteur : Ces derniers temps, de nombreux distributeurs se lancent dans le e-cinema – concept de distribution alternatif précédant la sortie digitale et matérielle. Si le concept a de quoi laisser dubitatif, nous avons eu la chance de découvrir Son of a gun sur grand écran et n’avons pas regretté le déplacement…

De nombreux polars racés et séduisants nous arrivent d’Australie ces dernières années – souvenez-vous notamment de l’éblouissant The Rover l’an dernier – mais ceux-ci peinent à trouver leur public malgré une qualité très souvent au rendez-vous. Son of a gun oppose Brenton Thwaithes (The Giver) au toujours impeccable Ewan McGregor dans une relation forte et contrariée. À leurs côtés, on retrouve la délicieuse Alicia Vikander (fabuleuse révélation de Royal affair).

Le film débute comme un thriller carcéral oppressant et bifurque progressivement vers le polar, s’appuyant sur un récit équilibré et intelligemment construit. Alors que l’emprise de Brendan (Mc Gregor, intense) se fait de plus en plus palpable, notre jeune protagoniste va croiser la route de Tasha pour laquelle il sera prêt à mettre en péril son partenariat criminel… Sans particulièrement révolutionner le genre, ce long-métrage australien à l’atmosphère soignée se révèle aussi plaisant qu’engageant.

Avec Son of a gun, Julius Avery signe un thriller nerveux, efficace et tendu, servi par un trio d’acteurs au diapason. 

La fiche

thb_Son-of-a-gun

SON OF A GUN
Réalisé par Julius Avery
Avec Brenton Thwaites, Ewan McGregor, Alicia Vikander
Australie – Thriller, Action, Drame
Sortie e-cinema : 1er Mai 2015
Durée : 113 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de