thb_actress

[récap] LES BLEUS DE 2012 : TOP 5 ACTRICES

LES BLEUS DU MIROIR  :

LES ACTRICES DE 2012

Elles se sont distinguées cette année, elles ont porté un film sur leurs épaules, elles se sont révélées au grand public, voici le TOP 5 des actrices qui ont marqué l’année 2012.

.

5. Alicia Vikander

Sublime dans le très bon Royal Affair où elle donne la réplique à Mads Mikkelsen, elle est aussi le seul rayon de soleil du très pompeux et pompant Anna Karenine. Une actrice à suivre de près.

.

 

4. Suzanne Clément

Elle crève l’écran dans le Laurence Anyways de Xavier Dolan où elle éclipse Melvil Poupaud. Un prix d’interprétation à Cannes n’était pas de trop.

.

3. Marion Cotillard

Raillée pour sa fameuse scène dans The Dark Knight Rises, est tout simplement sublime dans le dernier Audiard, De rouille et d’os. Elle livre la meilleure performance de sa carrière et une nomination aux Oscars apparaît comme la moindre des choses.

.

2. Elizabeth Olsen

Elle se sera révélée de manière incontestable avec Martha Marcy May Marlene, qu’elle porte sur ses jeunes épaules avec un talent qui éblouit l’écran. Nous avons hâte de la retrouver dans Liberal Arts et le remake de Old Boy.

.

1. Rooney Mara

Aperçue brièvement dans The Social Network de David Fincher, elle livre une performance magnétique et impressionnante dans Millenium – The Girl with the Dragon-Tattoo. Elle rend son personnage attachant, inquiétant, bouleversant et fascinant. Elle est Lisbeth Salander. La prestation et la grande révélation de l’année ! Depuis, tout le monde semble se l’arracher : Steven Soderbergh, Terrence Malick, Spike Jonze…




0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
pierreAfeu
7 années il y a
Joli classement ! Mais 5 actrices, c’est un peu court, non ?
Je n’ai pas vu Royal Affair, mais suis d’accord pour les autres, Cotillard étant d’ailleurs l’unique intérêt du film d’Audiard.
heavenlycreature
7 années il y a
Suzanne Clément est MON actrice de l’année ! N’ayant pas vu Royal Affair, je ne peux pas me prononcer sur Alicia Vikander… sinon les autres sont également citées chez moi.
jujulcactus
7 années il y a
Rooney Mara est fascinante, je te rejoins complètement … Elle a fissuré un peu la carapace d’ un personnage fermé déjà campé par N.Rapace.
Elizabeth Olsen : Révélation assurément.

Je rajouterai la performance d’Olivia Coleman, incroyable dans Tyrannosaur …

trackback
7 années il y a
[…] Déjà publié : LES FLOPS ET NAVETS DE 2012 – LES INTERMÉDIAIRES DE 2012 – TOP 5 ACTEURS – TOP 5 ACTRICES  […]
7
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x