still_Shape-of-water

LA FORME DE L’EAU | Concours

La forme de l’eau (The shape of water) est le nouveau conte de Guillermo Del Toro, nommé 13 fois aux Oscars, avec Sally Hawking, Michael Shannon et Richard Jenkins. Déjà sacré à la Mostra de Venise du Lion d’Or, le film pourrait faire un triomphe début Mars aux Oscars et faire chavirer les coeurs des français dès le 21 février en salle.

Sortie du film le 21 février
Bande-originale disponible dès le 16 février

À l’occasion de la sortie en salle de notre coup de coeur LA FORME DE L’EAU, LE BLEU DU MIROIR et DECCA Records sont heureux de vous offrir 5 CD de l’envoûtante bande-originale du film signée Alexandre Desplat. Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 1er mars 2018 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera le gagnant parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.

Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com

– – – – –

LA QUESTION DU CONCOURS : 

Le Bleu du Miroir a déjà interviewé l’un des comédiens du film. Lequel ? 

BO du film La forme de l'eau

Composée par Alexandre Desplat , la bande-originale de l’artiste français vient subjuguer les superbes images du conteur Guillermo Del Toro. Une collaboration fructueuse pour une superbe déclaration d’amour au cinéma.

Les deux hommes ont décidé de développer un thème musical distinct pour chaque personnage principal. Pour Elisa, Desplat a imaginé un rythme à trois temps qui rappelle une valse, qu’il a agrémenté d’un accordéon et d’un sifflement. Pour la créature, ce sont les flûtes qui dominent, comme l’explique le musicien : « J’ai suggéré de modifier la composition de l’orchestre afin qu’il comprenne 12 flûtes – flûtes altos, flûtes basses, flûtes traversières – mais pas de clarinettes, ni de bassons ou de hautbois. Il y a très peu de cuivres, seulement quelques-uns, si bien que ce sont principalement les cordes et les flûtes qui confèrent au morceau la fluidité et la transparence évocatrice de l’eau. Nous avons ajouté à cela du piano, une harpe et un vibraphone, des instruments aux sonorités délicates. »


« Superbe étendard au story-telling sublimé par un visuel flamboyant, registre dans lequel excelle Del Toro, sa dernière création évoque l’amour sous toutes ses formes. » – LBDM.fr

—————————————————————————

Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.

Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.

D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de