still_diabolo-menthe

DIABOLO MENTHE | Concours

Pour les soeurs Weber, Anne, 13 ans, et Frédérique, 15 ans, la rentrée des classes 1963 rime avec chahut et monotonie éducative. Pour elles, le quotidien se résume aux amitiés lycéennes, aux cours ennuyeux et à l’éveil amoureux. Leur vie familiale a beaucoup changé depuis le divorce de leurs parents et l’absence douloureuse de leur père, qui compense en leur offrant de nombreux cadeaux.

En DVD et Blu-ray le 5 septembre

Après sa ressortie en salle (en version restaurée), DIABOLO MENTHE de Diane Kurys sort en vidéo pour la première fois en version 4K. À l’occasion de cette sortie, LE BLEU DU MIROIR et TF1 vidéo sont heureux de vous offrir 3 blu-ray du film. Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 20 septembre 2017 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera le gagnant parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.

Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com

– – – – –

LA QUESTION DU CONCOURS : 

Diabolo menthe fête ses 40 ans cette année. Vrai ou faux ? 

Chronique express :

Titillant chez certains la fibre nostalgique – bien que le « c’était mieux avant » ne fonctionne pas toujours, au regard de l’attitude ultra-répressive des enseignants – Diabolo menthe renvoie sur les bancs de l’école ceux qui ont connu ce lieu d’instruction à l’époque où il n’était pas encore mixte. Les autres ne resteront toutefois pas sur le côté, le film rappelant à n’importe quel spectateur des moments d’adolescence charnière : première rentrée au collège, premiers emplois du temps, premiers enseignants au tempérament atypique, mais aussi premiers déchirements amicaux et émois amoureux. Le film de Diane Kurys est devenu culte et TF1 profite de l’anniversaire de ses 40 ans pour vous offrir cette édition formidablement bien restaurée. L’occasion de voir ou revoir cette bluette adolescente bien moins acidulée qu’il n’y paraît. Un petit voyage dans le temps entre rire, mélancolie et trouble.

—————————————————————————

Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.

Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.

D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre