still_revanchedessith

STAR WARS III : LA REVANCHE DES SITH

5
Force molle

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d’un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.

La guerre des étoiles a commencé

Si l’on ne peut rien retirer à SW3 c’est qu’il s’agit d’un film grandiose au niveau des effets spéciaux et de la mise en scène qui ferme (définitivement?) la page Star Wars de façon magistrale. Hayden Christensen joue un Anakin tiraillé entre son devoir de Jedi et l’amour qu’il porte à Padmé. On se rend compte que sa puissance mais aussi de ses limites. L’acteur a d’ailleurs gagné en profondeur d’interprétation, ce qui n’est pas plus mal.

Les autres en revanche sont très décevants, et ce serait même le petit bonhomme vert alias Yoda qui serait le plus doué et le plus crédible. Portman et McGregor alternent bonnes séquences et scènes peu crédibles. Mais ça devient une habitude les mauvais jeux d’acteurs dans Star Wars… 

Ajoutons également que Lucas n’a pas assez développé le moment où Anakin devient Dark Vador, quand il se range du côté du Chancelier. Dommage. Cependant, le film conclue plutôt bien cette longue et historique saga interplanétaire même si, malgré l’ambiance (fans déguisés, excitation), je suis sorti assez indifférent de ce film. L’évènement valait le détour, alors faites le mouton pour une fois et allez-y. Mais si vous n’êtes pas mega-fan, voyez-le comme un blockbuster réussi avec des effets spéciaux très réussis.

GEORGE LUCAS | USA | 140 MIN | 18 MAI 2005 | HAYDEN CHRISTENSEN, EWAN MCGREGOR



0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x