LE CHÂTEAU DE VERRE | Brie Larson retrouve Destin Cretton

Qui ?

Destin Cretton, le jeune réalisateur derrière la petite pépite States of Grace sortie en 2013 (Short Term 12 en VO – énième aberration de la traduction française) revient avec un nouveau film : The Glass Castle (Le château de verre). Un nouveau metteur en scène du cinéma indépendant US qui confirmera ou non son statut de jeune prodige avec ce deuxième long-métrage.

Jennifer Lawrence, un temps pressentie pour tenir le rôle principal, laisse finalement sa place à Brie Larson. L’actrice, révélée par States of Grace, a entre-temps intégré le club des jeunes oscarisées grâce à son rôle dans Room et ce nouveau film lui permet de renouer avec le cinéma indépendant après un passage par la case blockbuster (Kong : Skull Island et Captain Marvel, actuellement en tournage). 

Destin Cretton a fait appel à un duo inédit pour compléter sa distribution puisque ce sont Naomi Watts et Woody Harrelson qui interpréteront les parents de Jeannette.

Quoi ?

The Glass Castle est l’adaptation du best-seller homonyme de Jeannette Walls, paru en 2005. Le synopsis officiel a été dévoilé : Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frère et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement. Sillonnant le pays, poursuivis par les créanciers, et refusant de scolariser leurs enfants, les Walls ont tout de même vécu une vie empreinte de poésie et de rêve, qui a laissé des marques indélébiles mais qui a créé des liens impossibles à renier.

Quand ?

Tourné l’été dernier entre Montréal, le Nouveau-Mexique et la Virginie Occidentale, The Glass Castle a été calé au 11 août 2017 par Lionsgate aux Etats-Unis.  En France, le film sera distribué par Metropolitan FilmExport et devrait arriver en salle le 27 septembre 2017… 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre