still_actudrive

[actu] UNE SUITE POUR DRIVE ?

 NICOLAS WINDING REFN | USA | 99 MIN | 8 FÉV. 2012 EN DVD/BR | RYAN GOSLING, CAREY MULLIGAN, BRYAN CRANSTON

La nouvelle est tombée ce week-end. Les producteurs de la bombe Drive souhaiteraient mettre en route une suite qui serait adaptée du second roman de James Sallis – qui se déroule sept ans après les faits du premier opus. Certains fans pourraient s’enthousiasmer de cette nouvelle mais de mon côté ce serait plutôt avec une crainte immense que je vais guetter l’éventuel démenti. En effet, si Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling avaient frappé un grand coup avec cette adaptation ultra-stylisée, envoûtante et addictive, renouveler ce tour de force paraît plus complexe et incertain. Malheureusement l’appât du gain l’emporte bien souvent devant la raison et si les producteurs se montrent coriaces, la suite pourrait avoir lieu – avec ou sans NWR aux manettes. Cette info me laisse donc très perplexe. Qu’en pensez-vous ?




12
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
mo5kauAmelieWolvy128inthecrazyheadCharles-Antoine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Charles-Antoine
Invité
Charles-Antoine

vengeance, et si ce second opus s’inspire de la suite littéraire et logique de « Drive », alors pourquoi pas ! 😉 J’espère bien-sûr que le duo Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling sera de retour, mais si c’est bel et bien le cas, alors ça peut donner un autre très bon film, et pourquoi pas un nouveau chef-d’œuvre… ^^ Le cinéma a en effet prouvé que des duos d’acteur/réalisateur pouvaient donner des merveilles toujours aussi bonnes que les première fois. Par exemple, je suis un fan de « Scarface » ♥ Je ne m’attendais pas à être aussi impressionné par la seconde collaboration entre Brian… Lire la suite »

Val
Invité
Pour le moment, je suis contre même si l’idée me plait un tout petit peu car je trouve que Drive n’a pas besoin de suite, il est super du début à la fin (puis la fin ne vise pas à avoir une suite). Puis je pense que le personnage de RG n’a pas besoin de revenir après il va devenir un personnage à suite et ne sera plus unique.
Charles-Antoine
Invité
Charles-Antoine

Oui je l’attends avec impatience d’ailleurs « Only God Forgives » ! 🙂 Autrement c’est vrai que tu n’as pas tord quand tu dis qu’il ne faut pas s’enfermer dans un registre. Et je suis aussi d’accord avec Val que « Drive » n’a pas vraiment besoin de suite. Mais après si le livre a été écrit et est reconnu comme étant une suite intelligente par les lecteurs, et qu’ils décident vraiment de le réaliser, je souhaite juste que le réalisateur, du moins l’acteur Ryan Gosling qui incarne le Driver revienne. Mais en attendant, j’attends avec impatience « Only God Forgives » pour voir si le… Lire la suite »

inthecrazyhead
Invité
L’idée de les revoir ensemble est plus que tentante mais d’un côté, je suis très peu friande des suites surtout pour des films aussi excellents que celui-ci ! Je trouve que les suites enlèvent au film original son statut « unique » et sont souvent plus faibles (suffit de penser à PDC qui aurait mieux fait de s’en rester au premier volet). Mais l’idée est plutôt originale puisque Drive n’est pas un divertissement populaire donc le fait qu’il s’agisse d’une suite plus artistique que commerciale attiste malgré tout ma curiosité et je demande à voir !
Wolvy128
Invité
J’ai vu la news hier et je dois dire que, moi aussi, je ne suis pas du tout emballé par l’idée. Le premier film était tellement bon que ça va être très difficile de faire aussi bien. Sans compter que d’un point de vue histoire, une suite ne se justifie vraiment pas. Après si NWR et Ryan Gosling sont de la partie, je ne dirais pas non mais d’après ce que j’ai pu lire, ça ne sera sans doute pas le cas. Donc assez peu enthousiaste par cette nouvelle 🙁
Amelie
Invité
Je rejoins les autres commentaires : je ne vois pas l’intérêt de faire une suite, outre des considérations financières…
mo5kau
Invité
C’est le genre de nouvelles qui provoquent un bug de cerveau. D’un côté la raison dit : « non, surtout pas ! Le premier film était excellent et se suffisait à lui-même !!!. De l’autre, le coeur dit : »oui, carrément ! Le premier film était excellent et réclame une suite !!! ». Pas facile…