1917 | Bande-annonce puissante du film de Sam Mendes

Qui ?

Après la mise en scène des deux derniers James Bond, Spectre et Skyfall, Sam Mendes a mis en chantier 1917 , film de guerre produit par Amblin, la société de Steven Spielberg. Notons que le réalisateur des magistraux American Beauty et Les noces rebelles a également signé le scénario.

À l’écran, les jeunes George McKay (Captain Fantastic) et Dean-Charles Chapman (Game of Thrones). Les seconds rôles seront campés par Mark Strong, Andrew Scott, Richard Madden, Claire Duburcq, Colin Firth et Benedict Cumberbatch.

Du côté de l’équipe technique, le maitre Roger Deakins (Blade Runner 2049, Skyfall) assurera la direction de la photographie, Dennis Gassner (Les sentiers de la Perdition) les décors et les costumes seront signés Jacqueline Durran (Les heures sombres). Le montage sera supervisé par Lee Smith (Dunkerque, The Dark Knight) et la musique du film composée par Thomas Newman, dont c’est la sixième collaboration avec Sam Mendes.

Quoi ?

Après Steven Spielberg lui-même, mais aussi Jean-Pierre Jeunet et Stanley Kubrick – pour ne citer qu’eux -, Mendes s’attelle donc à son tour à un film relatant cette période historique, fort de son expérience de Jarhead.

Enthousiaste, Sam Mendes confiait : « J’ai passé plus d’un an à écrire ce scénario, et c’est donc un départ très enthousiasmant pour que ce film prenne enfin forme. »

Le synopsis nous en dit un peu plus  :

Au plus fort de la Première Guerre mondiale, deux jeunes soldats britanniques, Schofield (George McKay) et Blake (Dean-Charles Chapman) reçoivent une mission vraisemblablement impossible. Dans une course contre le temps, ils vont devoir traverser le territoire ennemi et délivrer un message qui pourra stopper une attaque mortelle contre des centaines de soldats, parmi lesquels se trouve le frère de Blake.

Quand ?

Universal a confirmé qu’il sortira le 15 janvier 2020 en salle.