SORTIES | Les films d’août 2022
Après un mois de juillet plutôt clairsemé en termes de sorties ciné, le mois d’août va monter progressivement en puissance avec le film de baston Bullet train avec Brad Pitt et le très attendu Nope de Jordan Peele jusqu’au phénomène US de l’année, Everything everywhere all at once. Mais le cinéma d’auteur ne sera pas en reste avec une flopée de films cannois qui ont suscité un certain enthousiasme (Leila et ses frères, Les cinq diables, Trois mille ans à t’attendre, La dérive des continents…) et deux pépites d’animation venues du Japon et du Danemark (De l’autre côté du ciel et Flee). De belles découvertes cinématographiques au programme pour finir l’été en beauté !
3 août 2022
- Bullet Train de David Leitch – Critique
- L’Année du requin de Ludovic et Zoran Boukherma – Critique
- En décalage de Juanjo Giménez Peña – Critique
- L’Histoire d’Adèle H De François Truffaut – Critique
10 août 2022
- Nope de Jordan Peele – Critique
- Dodo de Panos H. Koutras – Critique
- Un jour sans fin de Harold Ramis – Critique
- Christine de John Carpenter – Critique
17 août 2022
- De l’autre côté du ciel de Yusuke Hirota – Critique
- Les Derniers jours dans le désert de Rodrigo García –
- Vesper Chronicles de Kristina Buozyte, Bruno Samper – Critique
- Là où chantent les écrevisses d’Olivia Newman – Critique
- Esther 2 : Les Origines de William Brent Bell –
- Gerry de Gus Van Sant – Critique
24 août 2022
- Beast de Baltasar Kormákur – Critique
- Leila et ses frères de Saeed Roustaee – Critique
- Wild Men de Thomas Daneskov –
- La Dérive des continents (au sud) de Lionel Baier – Critique
- Trois Mille ans à t’attendre De George Miller – Critique
31 août 2022
- Everything Everywhere All at Once de Daniel Scheinert, Daniel Kwan – Critique
- My Name is Gulpilil de Molly Reynolds – Critique
- Les Cinq Diables de Léa Mysius – Critique
- Avec amour et acharnement de Claire Denis – Critique
- The Princess d’Ed Perkins
- Flee de Jonas Poher Rasmussen – Critique
- C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée – Critique
- Les Petites Marguerites de Vera Chytilova – Critique