match-bo-juin18-sans-un-bruit-couteau-coeur

LE MATCH DU BOX-OFFICE | Sans un bruit VS Un couteau dans le coeur

Le flop : Un couteau dans le cœur

Présenté en Compétition Officielle à Cannes, le nouveau film de Yann Gonzalez a divisé la critique (ainsi que la rédaction du Bleu du Miroir). Avec ce thriller teinté de giallo à la liberté artistique totale, Un Couteau dans le Cœur n’a pas trouvé son public. Malgré la présence en tête d’affiche de l’excellente Vanessa Paradis et une tournée promo assez visible, le film doit se contenter de seulement 38 000 entrées après deux semaines d’exploitation. Malgré une première semaine pas ridicule à 27 000 entrées, le film accuse une baisse de fréquentation de 61% dès sa deuxième semaine ! Son précédent film Les Rencontres d’Après Minuit avait terminé à seulement 10 000 entrées, mais sur une combinaison de salles cinq fois moins importantes ! Un semi-échec qui vaut bien de saluer l’audace d’une telle production française.

> > > Lire aussi : POUR ou CONTRE

Au top : Sans un Bruit

Blumhouse n’a pas le monopole du film d’horreur à « petit budget – gros box-office ». Le carton de ce printemps aux US se nomme A Quiet Place. Produit pour seulement 17 millions de dollars, le film a rapporté outre-Atlantique 187 millions de dollars. Survival au pitch efficace et au dispositif minimaliste, Sans un Bruit (en VF) a également connu son petit succès en France. Le film a déjà réalisé près de 600 000 entrées, en bénéficiant notamment de la Fête du Cinéma lui garantissant un repli de seulement 6% en deuxième semaine et un passage de 379 à 530 salles entre sa semaine de sortie et sa 3ème semaine d’exploitation. Pas étonnant que la Paramount vienne d’annoncer la mise en chantier d’une suite, avec toujours le duo Emily Blunt et John Krasinski à la manoeuvre… 

> > > Lire aussi : la critique du film




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de