SÉLECTION | 5 films à voir en ce moment sur Ciné+ OCS
Chaque mois, en parallèle de notre agenda ciné, la rédaction vous propose une sélection de films à voir ou revoir sur les chaînes de Ciné+/OCS, Canal+ Grand Ecran et sur MyCanal. Films inédits sur petit écran, films de patrimoine et rétrospectives, voici nos conseils pour le mois d’août 2025.
Ad astra

Lors d’un voyage spatial, un astronaute cherche la solution à un problème qui pourrait affecter l’humanité, mais il est aussi à la recherche de son père qui a disparu. Mêlant adroitement science-fiction et drame intimiste, Avec Ad Astra, James Gray nous propose un voyage physique et spirituel dans une très belle œuvre aux effets spéciaux particulièrement réussis, où alternent moments méditatifs et scène sspectaculaires.
Million dollar baby

Maggie (Hilary Swank) – une jeune femme qui pratique la boxe cherche un coach et le trouve en la personne de Frankie (Clint Eastwood). Ce dernier, au départ réticent, accepte d’entraîner Maggie. Entre eux deux se noue une relation faite de respect, de goût de l’effort et de la compétition. Grand film sur la boxe, Million dollar baby appartient également au genre du mélodrame, au sens noble du terme et nous présente des êtres marqués par la vie, mais qui ne s’avouent pas vaincus. Avec également Morgan Freeman, Million dollar baby, porté par une interprétation de tout premier ordre, propose un film intense et émouvant.
Sur la route de Madison

Un frère et une sœur font la découverte d’un pan de vie secret de leur défunte mère et de la courte passion qu’elle vécut avec un photographe de passage dans sa région. Cette liaison éphémère, mais profonde et intense, se construit entre deux êtres que tout semble séparer. Meryl Streep et Clint Eastwood forment à l’écran un couple inoubliable dans Sur la route de Madison, qui parle de destins contrariés et de sentiments profonds avec énormément de sensibilité et de pudeur.
La Loi du marché

Après avoir perdu son emploi, Thierry (Vincent Lindon) est amené à endosser la fonction de vigile dans un supermarché. Très vite, Thierry se retrouve face à des dilemmes, des doutes. Stéphane Brizé entamait avec La Loi du marché un superbe triptyque sur le monde du travail et sa violence, qui allait se poursuivre avec En guerre et Un autre monde. Œuvre forte sur le monde du travail, mais aussi sur la dignité et l’éthique, La Loi du marché nous tend un miroir dérangeant mais réaliste.
La piel que habito

Adaptation du roman policier de Thierry Jonquet, Mygale, La Piel que habito nous présente un Pedro Almodovar assez inhabituel, très inspiré également par le film de Georges Franju, Les Yeux sans visage. Thriller horrifique, tout en conservant des thèmes chers au cinéaste madrilène, La Piel que habito offre à Antonio Banderas un rôle assez fort et inquiétant et constitue une œuvre particulièrement déconcertante.






