still_zombieland2

RETOUR À ZOMBIELAND | Bande-annonce de la suite

QUI ?

Depuis le réjouissant premier volet sorti en 2009 ayant rapporté à sa sortie 100 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 20 millions, il fut d’abord question de réaliser une suite en 3D de Zombieland puis d’en faire une série pour la Fox en 2011,  mais aucun des deux projets n’a abouti. Le tandem cité a donc redoublé d’efforts pour proposer un bon scénario à Ruben Fleischer (le réalisateur du premier) et à l’ensemble du cast originel. Bonne nouvelle : tout le monde l’a visiblement adoré et serait prêt à rempiler mais il fallait désormais ajuster le budget du film aux salaires des acteurs, dont la notoriété a explosé depuis – l’Oscar récent d’Emma Stone faisant d’ailleurs monter la facture. Les acteurs et surtout leurs agents ont-ils consenti à modérer leur cachet pour que cette suite se concrétise enfin ?

 

Nous avons fait Zombieland pour 20 millions de dollars, alors il faut adapter ce modèle financier à celui d’une suite pour que ça fasse sens aux yeux du studio et que les acteurs soient payés comme ils le méritent.

La réponse semble positive puisque cette suite a vu le jour.

QUOI ?

Sony a su se montrer persuasif pour que l’intégralité du casting reprenne batte de baseball, tronçonneuse et veste de cuir. On compte sur les deux scénaristes pour que la suite soit aussi réjouissante que le premier volet.

QUAND ?

Le joli score de Deadpool l’an passé, écrit justement par Reese et Wernick, a évidemment joué en faveur du duo. Le tournage a eu lieu en janvier 2018 pour une sortie en France le 6 novembre 2019. 

POURQUOI ?

Les suites à prétexte monopolisent une grande partie de l’attention des producteurs qui, plutôt que d’encourager l’innovation et la créativité, optent pour la facilité en finançant du sequel à la pelle. Pour Zombieland, l’épilogue semblait instantanément ouvrir la porte à une suite qui, depuis longtemps se faire attendre. Si ce projet se concrétisait enfin, avec le gang complet, nous en serions volontiers pour une deuxième tranche… à condition que le casting complet rempile, bien sûr.




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de