featured_FLOP-films-2014

FLOP FILMS 2014 | Les pires films

2014 arrive déjà à son terme. C’est l’heure d’entamer notre bilan de l’année cinématographique. Commençons par les plus mauvais films de cette décevante cuvée 2014. Entre gigantesques blagues et navets sans nom ne pouvant prétendre au titre de « film », véritables insultes au septième art et films d’un ennui abyssal, voici le très fourni FLOP FILMS 2014, rien que vous. N’hésitez pas à nous faire partager vos flops et déceptions de l’année. 


still_AlbertALouest

Albert à l’ouest – Seth McFarlane

Le roi de l’idiotie scato était de retour en salle cette année, après l’immonde Ted. Il est grand temps qu’on l’empêche de nuire.. 


still_Souslesjupesdesfilles

Sous les jupes des filles – Audrey Dana

« Les pets, le vomi et les doigts dans l’cul », voilà qui aurait fait un bien meilleur titre à cette désolante comédie féminine qui donne l’impression d’avoir été écrite par un monstre de beaufitude machiste tellement la femme ne sort jamais de ses problèmes de fesses et de tampon.


still_sabotage

Sabotage – David Ayer

L’année avait très mal débuté pour David Ayer, responsable de cette infâme insulte au Septième Art. 


Supercon

Supercondriaque – Dany Boon

Le plus gros bouffon de la scène comique française continue de sévir et l’addition est salée. Plus qu’une camisole, une mise au repos forcé devient urgente.


still-BelleBête

La Belle et la Bête – Christophe Gans

Dany Boon n’est pas le seul à balancer de l’argent en l’air pour pondre ses daubes. Pathé avait décidément du pognon à claquer aveuglément cette année…  Doté d’un budget de 35 millions d’euros et d’un matériau en or, Christophe Gans réussit l’étourdissant exploit de dépouiller une oeuvre formidable de toute sa substance en offrant un désastre de blockbuster aussi laid que stupide.


still-300-rise

300 : La naissance d’un empire – Noam Murro

Faux-péplum hémoglobineux et grotesque, ce film est une catastrophe cinématographique qui aura tout de même attiré plus d’un million et demi de curieux en salle, certainement pour sa tête d’affiche – livrée à elle-même. Pauvre Eva.


babysitting

Babysitting – Philippe Lacheau

Certains en France l’ont bien compris. Nul besoin de se fouler pour se remplir les poches. Nous avons suffisamment de cerveaux disponibles dans l’héxagone pour se servir généreusement dans leurs poches avec un budget minimum et une créativité très réduite. On dénombre environ 2,3 millions de victimes. Plus une : le cinéma. 


still_NymphoVol2

Nymphomaniac : Vol. 2 – Lars Von Trier

Ce bon vieux Lars est définitivement passé du mauvais côté. Sa déprimante misanthropie devient pathologique et son cinéma souffre désormais de cette lente agonie artistique. Le premier volume laissait entrevoir une renaissance, mais le second a enterré nos quelques espoirs. L’ancien artiste se caricature lui-même et tombe dans le piège de la provoc prétentieuse. 


A Fault In Our Stars

Nos étoiles contraires – Josh Boone

Très certainement l’un des films les plus irritants de l’année. Ce genre de mélo dégoulinant réunit tous les ingrédients du métrage gerbant destiné à faire chialer dans les chaumières. Jeunes gens beaux et fringants en phase terminale, romance à deux balles, faux enjeux, répliques d’une niaiserie à se damner et rebondissements affligeants. Un calvaire.  


featured_Eden

Eden – Mia Hansen-Love

Sûrement l’une des plus grosses déceptions de l’année, si ce n’est la plus grande. Un biopic insipide dénué de tout intérêt dramaturgique laissant le spectateur en retrait pendant plus de deux heures.


 

Autres films qui auraient pu se trouver dans ce Flop : God help the girl, Blue Ruin, Grace de Monaco, La crème de la crème, Black coal, Pompéi, Annabelle, Need for speed, L’amour est un crime parfait, L’institutrice…

Liste non-exhaustive. À compléter au besoin. Quels sont vos flops 2014 ? Partagez vos impressions et vos déceptions. (Re)Découvrez le Flop 2013..


Rendez-vous dans quelques jours pour le TOP FILMS 2014.




14
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
LaurentBILAN 2014 | Le TOP des membresTOP FILMS 2014 | Les meilleurs filmsBILAN 2014 | Le TOP des lecteursWidescreen Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Florian
Invité
Nooooooon pas Eden ! Meilleur film de l’année pour ma part…

Pour le reste, à part certains que je n’ai pas vu, je ne peux qu’acquiescer. La Belle & La Bête m’a fait mal au cœur, mais je n’ai pas été trop méchant… Nymphomaniac est pour moi très réussi même si décevant dans sa seconde partie.

Sinon dans les escroqueries de l’année, et donc dans mon top des flops : Mommy, Interstellar, Babysitting, Black Storm et probablement Le Hobbit 3 que je vais bientôt voir.

Il a osé
Invité
Pas vu Nymphomaniac (pas vraiment attiré, faut dire), et assez sévère avec le Woody Allen (qui a fait bien pire ces dernières années), mais pour le reste, on se rejoint ! Assez étonné de retrouver Blue Ruin cité à la fin, même si je peux aussi comprendre qu’il saoule un peu car on y retrouve beaucoup de clichés d’un certain cinéma indé US actuel s’intéressant à l’Amérique profonde…
Cyril
Invité
Cyril
Je me félicite donc d’être passé à côté de la plupart de ces films^^. Pour ma part, les films que je n’ai vraiment pas aimé cette année sont Lucy, Monuments Men, Maléfique, Ninja Turtles, Transformers 4, La belle et la bête, Night moves, Jersey Boys, Deux jours une nuit, Le théorème zéro, L’homme qu’on aimait trop…
tinalakiller
Invité

Beaucoup de films que je n’ai pas vus car je me doutais bien qu’ils ne seraient pas terribles… Je vais commenter les films que j’ai vus : – Supercondriaque : vraiment naze. La première demi-heure est à peu près sympa mais alors le reste c’est juste pas possible, Boon est HS. – Babysitting : je l’ai trouvé sympa. Regardable, parfois marrant. Après c’est pas très inspiré (du genre un remix entre Very Bad Trip et Projet X), c’est parfois vulgaire. Mais je préfère ça à Supercondriaque. Au moins, ça m’a à peu près divertie. – Nymphomaniac 2 : comme il… Lire la suite »

trackback
[…] de l’année 2014 ? Partagez votre sélection. (Re)Découvrez le Flop 2013 et le Flop 2014 des Pires films de […]
Widescreen
Invité
Widescreen
Bah encore jusqu’au 31/12 (je hais les mercredi 31/12) pour choisir ses tops/flops Mais pourquoi Blue ruin, Sabotage et 302 ici ?
trackback
[…] Plus que quelques jours avant le TOP Cinéma de l’année 2014. (Re)Découvrez les Tops Films des années précédentes et le Flop 2014. […]
trackback
[…] Partagez vos impressions et vos films préférés. (Re)Découvrez les Tops Films des années précédentes et le Flop 2014. […]
trackback
[…] Partagez vos impressions sur nos TOPs Cinéma de l’année 2014. (Re)Découvrez les Tops Films des années précédentes et le Flop 2014. […]
Laurent
Invité
Laurent
Je ne suis pas trop d’accord avec votre classement, je sais pas si CA découle d’un avis personnel ou d’un sondage (si oui, de quel échantillon s’agit-il ?). Il y a beaucoup de films qui ne méritait pas d’etre dans votre classement (300, la belle et la bête et nos étoiles contraires). Il faut savoir oser dans le cinéma, et il en faut pour tout les goûts!