featured_engrenages-saison-8

ENGRENAGES | Nos infos sur la saison 8

Qui / quoi ?

Alors que la saison 8 d’Engrenages est actuellement en tournage, on n’en sait pour l’instant assez peu concernant l’intrigue de ce nouveau (et ultime ?) chapitre au cœur du deuxième DPJ.

Au casting, on devrait retrouver l’intégralité de l’équipe habituelle, exception faite de Fred Bianconi (alias Tintin dans la série), qui s’éclipse cette fois définitivement après quelques apparitions lors de la saison 7.

10 épisodes sont prévus (soit deux de mois que d’ordinaire), avec un personnage qui prendra plus d’importance après être arrivé en saison 7, Ali, campé par Tewfik Jallab. L’ex-rapeur reconverti acteur Kool Shen devrait avoir un petit rôle dans cette saison dont l’intrigue reste assez trouble.

Engrenages saison 8

Copyright Canal+

 

« Le groupe du 2e DPJ doit surmonter le traumatisme lié à l’incarcération de Gilou. Pour tenter de redorer leur blason, Laure et Ali prennent une affaire dont personne ne veut : l’homicide d’un mineur isolé, sans identité. » Louis-Do de Lencquesaing , qui campe un confrère de Joséphine Karlsson, révélait cet été qu’il serait question de jeunes dealers dans le 18e arrondissement parisien.

Les fans de la meilleure série française à l’heure actuelle devront donc patienter pour savoir ce qu’il est arrivé à Gilou, épinglé par l’IGPN et potentiellement condamnable, ainsi qu’à Laure – qui tentait enfin de se rapprocher de sa fille – et à l’attachant juge Roban, diminué par la maladie.

Quand ?

Le tournage a débuté en mai 2019 et devait durer entre cinq et six mois. Canal+ prévoit ainsi de diffuser la huitième saison début 2020.