featured_Mountain-between-us-winslet-elba

LA MONTAGNE ENTRE NOUS

Guindé

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Le territoire de nous.

À l’origine, Michael Fassbender et Margot Robbie devaient tenir les deux rôles principaux, finalement attribués à Idris Elba et Kate Winslet, de cette adaptation du roman La montagne entre nous de Charles Martin, publié en 2011. Ce sont finalement le potentiel futur James Bond et l’actrice oscarisée qui ont hérité de la périlleuse mission de sauver un scénario passe-partout dans la lignée des romances de Nicholas Sparks.

Alors que le coucou dans lequel sont embarqués les deux (futurs) tourtereaux se crashe au sommet d’une montagne, Alex et Ben doivent survivre dans des conditions extrêmes et avec la quasi-certitude que les secours ne sont pas à leur recherche. La montagne entre nous aurait du être le récit exaltant d’une survie mais le long-métrage d’Hany Abu-Assad ne propose rien de plus engageant qu’une aventure guindée et sentimentale où les deux interprètes principaux semblent aussi désespérés qu’un couple à la recherche de ses clés de voiture.

Le thème de l’accident d’avion est souvent exploité au cinéma pour un résultat rarement honorable (Le territoire des loups, Non-stop, tous deux avec Liam Neeson, pour ne citer qu’eux…). Espérons qu’il en sera autrement pour Mads Mikkelsen dans Arctic, attendu en salle l’an prochain.

 

La fiche

LA MONTAGNE ENTRE NOUS
Réalisé par Hany Abu-Assad
Avec Kate Winslet, Idris Elba…
Etats-Unis – Drame, aventure
Sortie : 8 novembre 2017
Durée : 
105 min




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre