featured_Dragons2

DRAGONS 2

6
Moyen

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Bienvenue chez les Vikings

Après le succès du premier volet, Dreamworks remet la machine en route. Arrivé en début d’une période estivale propice aux divertissements familiaux, Dragons 2 bénéficie d’une côte de popularité qui devrait lui assurer un succès honorable au box-office.

Arrivant à une période où Dreamworks commence à imposer une vraie concurrence (avec Les Croods notamment) à une écurie Pixar ayant récemment perdu de sa superbe (à force d’accumuler les sequels et spin-offs), ce Dragons 2 ne vous déboussolera pas puisqu’il reprend là où le premier nous avait laissés : l’harmonie et la bonne humeur règnent dans le village où dragons et vikings cohabitent joyeusement. Si le charme des débuts, lui, s’est quelque peu évaporé, et que la relation Hiccup/Krokmou est moins attendrissante, l’histoire se veut plus ambitieuse et plus épique. Le message se concentre autour de la loyauté et de l’héritage, du courage, de la solidarité et de la paix. 

Au final, si ce 2e épisode ne laisse pas le même sentiment de satisfaction et d’attachement qu’avait provoqué le premier, il s’apprécie malgré tout sans efforts ni inconfort grâce à la virtuosité technique et la bouille irrésistible du célèbre Krokmou.

 

La fiche

thb_Dragons2

DRAGONS 2
Réalisé par Dean DeBlois
Avec les voix de Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler…
Etats-Unis – Animation, Aventure, Fantastique
Sortie en salles : 2 juillet 2014
Durée : 103 min





0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tom Left
Tom Left
6 années il y a

Je ne suis pas trop d’accord avec toi. L’intrigue est claire et l’on voit une réelle évolution des personnages. On sent la volonté des studios d’amener ce petit monde quelque part.

céline
6 années il y a

J ai vraiment aimé ce second volet! J avoue que je l appréhendais un peu mais il répond totalement à mes espérances 🙂

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x