BATTLE OF THE SEXES | Steve Carell met Emma Stone au défi

QUI ?

Ils partageaient l’affiche dans Crazy, stupid, love mais n’avaient qu’une paire de scènes en commun. Steve Carell et Emma Stone, père et fille dans la comédie de John Requa et Glenn Ficarra, vont cette fois-ci s’affronter dans La bataille des sexes (Battle of the sexes) mis en scène par un autre tandem : Jonathan Dayton et Valerie Faris, le duo mixte derrière Little Miss Sunshine et Elle s’appelle Ruby. Les deux réalisateurs reprennent un projet un temps envisagé pour Danny Boyle, qui demeure producteur du film.

Steve Carell fera donc face à la jeune actrice, récemment oscarisée pour sa prestation polyvalente dans La La Land de Damien Chazelle, dans ce qui devrait s’apparenter à une comédie de moeurs enlevée qui n’a pas peur ni de renvoyer l’adversaire en fond de court ni de monter au filet quand il s’agit d’être plus incisif. La distribution sera complétée par Andrea Riseborough, Elizabeth Shue et Bill Pullman, notamment.

QUOI ?

La bataille des sexes se veut comme un biopic partiel de la joueuse de tennis américaine Billie Jean King. Numéro une mondiale de sa discipline, elle devient une véritable star en 1973 en participant à la « Bataille des sexes », lorsqu’elle relève le défi d’affronter Bobby Riggs sur un court.

Le synopsis officiel a été révélé :

1972, Billie Jean King, championne de tennis, titulaire de trois titres du Grand Chelem, s’engage pour l’égalité des hommes et des femmes, à commencer par le respect sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, notoirement misogyne et provocateur, lui lance un défi : l’affronter en match simple…

QUAND ?

Prévu pour le 22 septembre 2017 aux Etats-Unis, La bataille des sexes devrait vraisemblablement parcourir les festivals internationaux, Toronto et Venise notamment. Placé stratégiquement à cette date de début d’automne, le film pourrait bénéficier d’une belle rampe de lancement avec une exposition large pour enchaîner ensuite vers une campagne pour les Oscars, si le succès critique est au rendez-vous. Dans l’hexagone, Fox Searchlight a calé sa sortie au 22 novembre 2017.

POURQUOI ?

Avec un président qui traite la gente féminine comme des objets sexuels n’ayant d’intérêt que dans la chambre lorsqu’elles ne sont pas aux fourneaux, La bataille des sexes arrive à point nommé pour smasher le sexisme résistant de plein fouet. Jamais inquiet face aux challenges à relever, Steve Carell devrait enfiler le costume du vieux champion goujat avec aisance. Emma Stone devrait, elle, endosser avec tout autant de facilité le rôle de la jeune femme au verbe haut et au caractère bien trempé, balayant d’un revers les attaques sexistes de son adversaire. Le face-à-face promet. Sera-t-il à la hauteur ? Les paris sont ouverts.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre