featured_YoureNext

YOU’RE NEXT

5
Efficace

LA FAMILLE DAVIDSON EST ATTAQUÉE PAR UN GANG DE PSYCHOPATHES MASQUÉS PENDANT UNE RÉUNION FAMILIALE. BARRICADÉS, ILS DOIVENT SE DÉFENDRE CONTRE CES AGRESSEURS.

Diner de famille

C’est avec curiosité que j’ai découvert ce slasher « underground » sorti en salles ce mercredi de rentrée. Avec son petit budget et son casting anonyme, on pouvait craindre une très modeste et moyenne série B qui prenait la poussière sur les étagères de Lionsgate. Modeste, elle l’est effectivement. Les auteurs ont privilégié un peu d’humour et de second degré pour compenser les quelques éléments invraisemblables du métrage, un démarrage poussif et la piètre prestation de certains acteurs (la palme revenant à la mère, atrocement mauvaise). Ainsi, sans être trop indulgent, on passe un bon moment devant ce home-invasion qui tourne au massacre. Porté par une héroïne badass particulièrement réussie – ce qui s’avère être la principale qualité de ce thriller – aux ressources insoupçonnées que ne renierait pas Kevin McCallister, You’re next nous raconte l’attaque d’une maison familiale bourgeoise par un groupe d’individus masqués et peu avare en boucherie sanguinaire.

Sans rien vous révéler de l’intrigue, des victimes ou encore du dénouement, on peut toutefois affirmer qu’il y a du bon et du moins bon. Les ingrédients réunis ne sont guère originaux mais restent efficaces. L’actrice principale, rappelant parfois Jennifer Lawrence dans La maison au bout de la rue, tient la baraque et sort inévitablement du lot (avec une batterie de personnages secondaires détestables). Le développement reste assez classique et le dénouement un brin décevant (car plutôt prévisible). Néanmoins, grâce à une mise en scène alerte et une bande-son réussie, le spectateur embarque pour cette soirée sanguinaire avec un certain plaisir, qu’il serait dommage de se refuser car sans être le meilleur slasher depuis Scream, You’re next remplit plutôt bien le cahier des charges. 

thb_You_re_Next

YOU’RE NEXT

RÉALISÉ PAR ADAM WINGARD

USA – 95 MIN – THRILLER, SLASHER

AVEC SHARNI VINSON, NICHOLAS TUCCI

4 SEPTEMBRE 2013




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ChonchonAelezig
7 années il y a

Ca ressemble à Funny Games, hémoglobine en plus ?

A.
A.
Reply to  ChonchonAelezig
7 années il y a

C’est tout de même pas le même standing. Et je ne parle pas du statut social des personnages 😉

selenie
7 années il y a

Pas mauvais loin de là mais cette rambo en jupette est peu crédible et un peu facile… 2/4

6
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x