featured_Terminator-Genesys

TERMINATOR : GENISYS

4
Passable

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

He’s back.

La promotion du film, assez épouvantable, nous préparait au pire. Cet énième revival de la saga ayant consacré Arnold Schwarzenegger au rang d’icône n’était sur le papier pas très rassurant, entre boobs gonflés et trailers baclés.

Pourtant, ce Terminator : Genisys ne s’avère pas aussi catastrophique que prévu. Evidemment, ce nouveau sequel tire (encore) un peu plus sur la corde du paradoxe temporel et se joue des dates et événements mythiques de la franchise. Et bien sûr, ce 5e Terminator prend parfois le spectateur pour un con à contre-pied.

Mais cela n’empêche pas Terminator : Genisys de globalement remplir le cahier des charges, assumant clairement son côté has-been et ses (énormes) largesses scénaristiques. Quelques scènes d’action costaudes, un Schwarzy dans l’auto-dérision et une Emilia Clarke plutôt à son aise dans la peau de l’emblématique Sarah Connor jadis incarnée par la mémorable Linda Hamilton… Clairement ce nouveau volet lorgne vers le passé, s’autorisant plusieurs clins d’oeil aux premiers chapitres de Cameron tout en redistribuant les cartes.

Si certains puristes risquent de tiquer ça et là et si une flopée de néophytes pourra froncer les sourcils, Genisys devrait en revanche satisfaire ceux qui sont venus chercher un peu de bon temps entre castagne métallisée et voyages temporels.

La fiche

thb_Terminator-genesys

TERMINATOR GENESYS
Réalisé par Alan Taylor
Avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jason Clarke…
Etats-Unis – Action, Science-fiction
Sortie en salle : 1er Juillet 2015
Durée : 126 min




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ynausicaa
Ynausicaa
5 années il y a

Je n’ai pas vu le premier film (je me suis arrêtée lorsque j’ai vu un mec, nu, débarquer dans des éclairs et quemander des fringues. …)…. oui, scandaleux…. le deuxième film ne m’a pas marqué. …
J’y suis donc allée pour le spectacle. L’histoire est compréhensible pour les néophytes, comme moi, j’ai enfin compris qui était Kyle Reese…
Seul hic, la bande annonce qui en dévoile trop. Un bon moment pour ma part.

selenie
5 années il y a

C’est ça, bancal mais jouissif

Tom Hardy
Tom Hardy
2 années il y a

Bonjour,
Nul ce film, navrant pour la franchise Terminator.
Emilia Clarke n’est pas la hauteur dans ce rôle, on regrette encore plus Linda Hamilton ou Lena Headey de la série The Sarah Connor Chronicles.
Je ne comprends pas qu’il y a autant d’articles sur cette personne, je cherche encore la scène où elle montre avoir du talent en tant que comédienne.

Jason Clarke est John Connor, difficile après Christian Bale, ou dans les précédents films, dans les visions du futur, c’était l’acteur Michael Edwards.
Pour moi, c’est dans ce casting, la deuxième erreur, il aurait fallu un acteur comme James Caviezel .

Un film à sortir de la franchise, à oublier

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x