featured_sara-forestier-cinema

SARA FORESTIER | QDPC

Pour le plaisir de parler Septième Art, nous soumettons désormais notre Questionnaire de Proust Cinématographique à nos invités cinéma… À l’occasion de la sortie de son film, M, l’actrice et réalisatrice Sara Forestier s’est prêtée au jeu avec enthousiasme…


Votre dernier coup de coeur au cinéma : Moonlight.

Le film qui vous a fait aimer cinéma : À bout de souffle de Godard. On me l’a projeté sur un drap blanc dans un théâtre, c’était extraordinaire.  C’était le plaisir du cinéma. 

Votre scène / séquence préférée : La fin de Les lumières de la ville. La première rencontre. Cette simplicité. C’est pour ça que mon film à moi termine, lui aussi, par un « oui ».  

La plus belle déclaration d’amour : Pareil, Les lumières de la ville. Parce que la plus belle déclaration d’amour c’est de se montrer tel qu’on est. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire. 

Le pêché mignon : Le marin des Mers de Chine, Jackie Chan. Je l’adorais dans l’enfance.  Quand je le revois, je retrouve ce plaisir que j’avais. 

Le grand classique ennuyeux : La balade sauvage. En fait, y’en a plein qui m’ont fait ch…

Le film que vous recommandez à tout le monde : Le dernier film de Noémie Lvovsky, Demain et tous les autres jours. J’ai trouvé qu’il y avait quelque chose dans les dernières scènes du film. Je me fiche des films parfaits. Ce qui compte c’est la puissance. J’ai été bouleversée à la sortie… 

Ce que vous détestez voir au cinéma : Les trucs chiants. Je n’aime pas m’ennuyer au cinéma. 

Rire à chaque fois : Les vidéos sur Snapchat ? Ça compte ? C’est mon nouveau jouet.  

La Sainte Trinité des cinéastes : Charlie Chaplin, Abdellatif Kechiche, Bob Fosse. 

L’actrice ultime : Isabelle Adjani. 

L’acteur ultime : Tom Hanks. Et Gérard Depardieu. 

> > À lire aussi : notre critique de son premier film, M, en salle le 15 novembre.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre