Mads-Mikkelsen-gun

POLAR | Mads Mikkelsen en tueur en gages fin janvier sur Netflix

Qui ?

Alors que Netflix enchaîne actuellement les échecs artistiques (Bright, The Cloverfield paradox, Mute), la plateforme SVOD surpuissante ne compte pas s’arrêter à quelques critiques virulentes et décide de poursuivre sa stratégie de production à la chaîne (on parle de plus de 700 créations originales rien qu’en 2018). Au milieu de cette débauche d’offres pour saturer le marché, on trouvera inévitablement un bon quota de productions génériques plus dispensables les unes que les autres. Mais les abonnés ne seront pas à l’abri d’une bonne pioche ou deux, ça et là, en promenant dans le catalogue du service de streaming payant. Ce fut le cas de Newness et Le rituel, cela pourrait éventuellement être le cas de Polar, un thriller avec comme tête de proue l’inestimable Mads Mikkelsen.

Pour compléter la distribution, Vanessa Hudgens (Spring Breakers), Katheryn Winnick (de la série Vikings) et Matt Lucas (Alice Au Pays Des Merveilles) complètent la distribution. À la réalisation, on découvrira ce dont est capable Jonas Åkerlund à qui l’on lui doit notamment SpunLes Cavaliers De L’Apocalypse et de nombreux clips pour des artistes comme Beyoncé, Madonna, U2. Dernièrement, le garçon a présenté son thriller Lords Of Chaos au Festival du film de Sundance.

Quoi ?

Adaptation de Polar – Venu du froid, un roman graphique de Victor Santos dans la lignée du travail de Frank Miller (Sin City) ou Mike Mignola (Hellboy), le film suivra Duncan Vizla, surnommé le Black Kaiser, un tueur à gages de renommée mondiale à la retraite qui devient la cible de son nouvel employeur.

Synopsis officiel : Duncan Vizla, alias Black Kaiser (Mads Mikkelsen), le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu’il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.

Quand ?

Le tournage de Polar s’est déroulé à Toronto et sa sortie est prévue le 25 janvier 2019 sur Netflix dans une majorité de pays dont la France. Notons que Polar bénéficiera même d’une sortie cinéma dans quelques territoires tels que l’Allemagne, le Canada et la Chine.



Premier trailer international




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de