featured_Pitch-perfect-2

PITCH PERFECT 2

4
Divertissement saisonnier

Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Les Bellas gardent la pêche.

Alors que le premier volet n’avait bénéficié que d’une sortie salle tardive sous l’appellation « The Hit Girls », la stratégie autour de cette suite particulièrement attendue par les fans – dont le cœur de cible majoritairement féminin répond au nom de « Peaches ») – est assez différente. Retour au titre original Pitch perfect et reprise des ingrédients ayant fait le succès du premier. Le distributeur, ragaillardi par la fanbase, y croit beaucoup plus et cela se voit – en atteste l’avant-première festive organisée à Paris en Avril dernier.

La team, auréolée de réussites, revient et se retrouve face à de nouveaux challenges et contrariétés qui remettent rapidement en cause leur hégémonie. Cette suite dirigée par Elizabeth Banks, pour la première fois aux manettes, fait la part belle à Rebel Wilson et Hailee Steinfeld, jouit des mêmes atouts et souffre des mêmes défauts que l’opus initial avec un scénario très balisé , une mise en scène passe-partout et quelques scènes musicalement poussives – on retiendra, heureusement, la prestation finale même si le rival germain s’avère paradoxalement plus convainquant.

Drôle et entraînant grâce à l’énergie communicative de la troupe (des Barden Bellas), ce divertissement Glee-esque calibré pour l’été reste assez inconsistant même s’il satisfera les fans telle une friandise entre deux blockbusters survitaminés.

La fiche

thb_Pitch-perfect-2

PITCH PERFECT 2
Réalisé par Elizabeth Banks
Avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld…
Etats-Unis – Comédie
Sortie en salle : 22 Juillet 2015
Durée : 114 min

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de