featured_PPS

PING PONG SUMMER

6
Assez bon

Été 1985. Radford Miracle et sa famille posent leurs valises à Ocean City, Maryland pour les grandes vacances. Jeune adolescent solitaire mais sympathique, Rad est obsédé par le ping-pong, le hip-hop… et Stacy Summers, la fille populaire sur laquelle il a flashé dès son arrivée. Sportif médiocre, piètre danseur et a priori peu dragueur, cet été sera pourtant le sien : celui ou il va gagner son surnom de Radical Miracle.

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Débutons cette chronique par une précision. Malgré son affiche d’exploitation, le film Ping Pong Summer ne tourne pas autour du personnage de Susan Sarandon. Trompeur, ce choix peut s’apparenter à de la publicité mensongère si tant est que l’on fasse le déplacement par affection pour la célèbre comédienne de Thelma & Louise – qui n’aura au final pas plus d’une dizaine de minutes de temps d’écran.

Dans Ping Pong Summer, il est question d’adolescence, de rivalité, de dépassement et d’acception de soi face au regard des autres. Avec beaucoup d’humour et une certaine énergie, Michael Tully nous raconte les vacances de Radford Miracle, passionné de ping-pong et maladroit danseur de breakdance.  

On saluera la volonté d’originalité du cinéaste, qui a souhaité raconter une histoire qui résonne comme assez autobiographique, et la qualité de la reconstitution de l’époque qui transporte le spectateur dans les années 1980.

Sorti dans trop peu de salles en France, Ping-Pong Summer mérite pourtant d’être découvert et apprécié à sa juste valeur d’attachant (bien qu’un peu bancal) feel-good movie.

La fiche
thb_PPS

PING PONG SUMMER
Réalisé par Michael Tully
Avec Marcello Conte, Lea Thompson, John Hannah, Susanne Sarandon
Etats-Unis – Comédie
16 Juillet 2014
Durée : 92 min




0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
A.
A.
5 années il y a
Hâte de me le voir du coup.
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x