featured_parasite

PARASITE | Test blu-ray

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne… 

Disponible en Blu-ray et DVD depuis le 4 Décembre 2019 chez The Jokers. Disponible en Steelbook combo Blu-ray 4K UHD + Blu-ray + Blu-ray Bonus + DVD le 28 Février 2020.

LE BLU-RAY : TEST

Le test du Blu-ray de Parasite, disponible chez The Jokers, a été réalisé à partir d’un exemplaire définitif.

Image Blu-ray : 5/5

Se déroulant principalement dans la pénombre, Parasite possède une véritable palette colorimétrique de – grande – qualité. Aucun défaut à signaler, aucune erreur de compression, l’image est belle et limpide, que ce soit dans les scènes en plein jour ou celles étant  sombres. Pour de la HD (codec AVC), le niveau de détails est hallucinant, aussi bien sur une goutte de pluie ou sur de la matière textile. Même si le gris reste la couleur dominante (pas étonnant qu’une version noir & blanc existe), le vert éclatant des extérieurs en plein jour ne passe pas inaperçu. Une image parfaite, à la hauteur du film oscarisé de Bong Joon-Ho.

Son : 5/5

Au programme sonore de Parasite, deux pistes en VO Coréenne, l’une en Dolby Atmos, la seconde en 2.0 DTS-HD Master Audio. Si la piste 2.0 s’en sort plutôt bien pour du frontal, la comparaison avec la piste Atmos est inenvisageable tant cette dernière est excellente. La spatialisation de la piste est hallucinante. Même en salle, nous n’avions pas eu cette sensation. Toutes les enceintes jouent le jeu, même si les enceintes frontales sont plus présentes. Pour la VF (au doublage réussi), The Jokers propose du DTS-HD Master Audio 5.1 et du 2.0. Le 2.0 est exactement le même que la version coréenne. Pour la piste 5.1, elle est bien évidemment moins puissante que la piste Dolby Atmos de la VO mais contient plusieurs atouts, dont un excellent mixage entre les dialogues, les ambiances sonores et la musique. Préférez la version originale en Dolby Atmos, vous serez bluffés.

Interactivité : 0/5

Aucun bonus sur cette édition, pas même une bande-annonce du film. L’édition collector à paraître à la fin du mois propose un second disque dédié entièrement aux suppléments, ainsi que le film en 4K et en DVD.

Menu : Le menu du disque est animé sur une image promotionnelle du film et est musical.

Packaging : Le Blu-ray se trouve dans un boîtier Blu-ray blanc avec fourreau.


Conclusion : Techniquement sublime, une édition réussie pour tout technophile qui se respecte. En revanche, pour les amateurs de bonus, préférez la version qui sort à la fin du mois de Février, de gros morceaux seront présents (dont un reportage de 70 minutes sur le film et une interview exclusive de Bong Joon-Ho), le tout proposé dans un très beau boîtier Steelbook reprenant la maison du film. Pour ceux qui ne veulent le film et rien que le film, cette édition devrait vous satisfaire.


Crédits images : © The Jokers / Captures Blu-ray : Kévin Cattan pour Le Bleu Du Miroir 


Réalisation : Bong Joon-Ho Casting : Song Kang-Ho, Lee Sun-Kyun, Cho Yeo-Jeong, Choi Woo-Shik, Park So-Dam, Lee Jung-Eun, Chang Hyae-Jin, Park Myung-Hun, Jung Ziso, Jung Hyeon-Jun…  Scénario : Bong Joon-Ho & Han Jin-Won. D’après une Histoire de Bong Joon-Ho Photographie : Hong Kyung-Pyo Musique : Jung Jae-Il Ratio Image : 2.39:1 Résolution : 1080p Durée : 2h12 Année de sortie initiale : 2019




%d blogueurs aiment cette page :