featured_Nous-trois-ou-rien

NOUS TROIS OU RIEN

6
Attachant

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Mes parents, ces héros.

Humoriste aux thèmes de prédilection bien marqués, révélé à un plus large public par son rôle dans Bref, Kheiron se lance au cinéma avec un film très personnel. À la fois réalisateur, scénariste et acteur principal, le jeune cinéaste en herbe met tout son cœur dans cette odyssée familiale, narrant avec brio l’histoire de ses parents militants dans l’âme.

Pour une première réalisation, Kheiron affiche un admirable savoir-faire. Cette comédie dramatique est une prouesse de narration qui trouve l’équilibre des tons et la justesse. Nous Trois ou Rien est drôle, émouvant, intelligent et ne pose jamais un regard dénonciateur malgré les thèmes abordés. À l’inverse de la grande majorité des comédies françaises actuelles, qui enfilent leurs gros sabots pour arracher un sourire aux spectateurs, Kheiron privilégie la simplicité et la sincérité pour offrir une avalanche de scènes plus drôles les unes que les autres, faisant de l’humour un remède à la gravité de certains situations.

Entouré de Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman et bien d’autres comédiens tout aussi talentueux, Kheiron donne vie à ses personnages qui nous attendrissent par leurs engagements et caractères bien singuliers. Du dictateur au banlieusard, les acteurs ne versent jamais dans l’excès ou la caricature.

Le cinéma permet aux hommes de raconter de belles histoires. Kheiron nous offre la sienne. « Ce film n’est pas inspiré d’une histoire vraie. C’est une histoire vraie ». Nous trois ou rien est un hommage débordant d’humanisme et d’amour pour ses parents. Un premier film irrésistiblement drôle et généreux. 

La fiche

thb_Nous-trois-ou-rien

NOUS TROIS OU RIEN
Réalisé par Kheiron
Avec Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman…
France – Comédie dramatique
Sortie : 4 Novembre 2015
Durée : 102 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de