featured_Macbeth

MACBETH

5
Tonitruant

Lecture viscérale de la tragédie la plus célèbre et captivante de William Shakespeare, celle d’un vaillant guerrier autant que chef charismatique, plantée sur les champs de bataille au milieu des paysages de l’Ecosse médiévale, Macbeth est fondamentalement l’histoire d’un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l’ambition et du désir.

Relecture viscérale.

Ayant fait forte impression avec son premier long-métrage, Les Crimes de Snowtown, Justin Kurzel, projeté en compétition officielle cannoise, était (logiquement) attendu au tournant pour son second essai, une adaptation de la pièce de William Shakespeare, Macbeth. Reprenant littéralement le texte original, le réalisateur l’enveloppe d’une mise en scène tonitruante accentuant les méfaits sanguinaires d’un homme perdant la raison.

Dans la peau de Macbeth, Michael Fassbender prouve, une nouvelle fois, qu’il est l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération en apportant à son personnage rage, puissance et fébrilité. Visuellement irréprochable, le film reste, malgré tout, trop fidèle aux magnifiques dialogues de l’auteur tant Justin Kurzel oublie d’insuffler un véritable souffle romanesque à son récit et de diriger ses acteurs vers un jeu plus incarné que récité.

La fiche

thb_Macbeth-temp

MACBETH
Réalisé par Justin Kurzel
Avec Marion Cotillard, Michael Fassbender, Jack Reynor…
Grande-Bretagne – Drame
Sortie en salle : 4 Novembre 2015
Durée : 113 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de