still_croods

LES CROODS

CHRIS SANDERS | ANIMATION | USA | 92 MIN | 10 AVRIL 2013 | avec les voix de EMMA STONE, NICOLAS CAGE

7
Bonne surprise

LORSQUE LA CAVERNE OÙ ILS VIVENT DEPUIS TOUJOURS EST DÉTRUITE ET LEUR UNIVERS FAMILIER RÉDUIT EN MIETTES, LES CROODS SE RETROUVENT OBLIGÉS D’ENTREPRENDRE LEUR PREMIER GRAND VOYAGE EN FAMILLE. ENTRE CONFLITS GÉNÉRATIONNELS ET BOULEVERSEMENTS SISMIQUES, ILS VONT DÉCOUVRIR UN NOUVEAU MONDE FASCINANT, REMPLI DE CRÉATURES FANTASTIQUES, ET UN FUTUR AU-DELÀ DE TOUT CE QU’ILS AVAIENT IMAGINÉ.

Après Dragons et Lilo & Stitch, le réalisateur Chris Sanders (qui avait fait ses armes chez Disney en signant les scénarios de Mulan, Le Roi Lion, Aladdin ou encore La Belle et la Bête, rien que ça) signe un nouveau long-métrage d’animation réussi avec Les Croods. Jusqu’alors, les créations Dreamworks n’avaient que rarement été des succès, restant dans l’ombre de la grosse et brillante machine Pixar. Toutefois, la filiale de Disney semble s’essouffler dernièrement s’enfermant dans des suites sans imagination (Cars 2…) ou des nouveautés peu enthousiasmantes (Rebelle) et ce film pourrait bien permettre à son concurrent de s’engouffrer dans la brèche. De son côté, la franchise L’âge de glace est définitivement passée du mauvais côté (le dernier volet signant sa mort artistique au profit de la stratégie économique). The Croods c’est tout ce que Rebelle et L’âge de glace 4 n’ont pas réussi : un personnage féminin au caractère aventureux et bien trempé, un récit écolo-historique attachant et irrésistiblement drôle et des petites bestioles bien délirantes. 




Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "LES CROODS"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bob Morane
Invité
J’avoue pour ma part avoir été déçu par ce film qui est bien sympa, avec quelques longueurs et un je ne sais quoi qui ne m’a pas emballé.
Nounou26
Invité
Bien aimé mais en longueur au début. De bons gags…
jujulcactus
Invité
Complètement d’accord avec toi, un peu répétitif la découverte des bestioles et des paysages, mais très joli film. Cette scène de chasse au début… Grandiose. Par contre cela fait deux ans je trouve que Dreamworks animation rivalise (et gagne?) avec Pixar (cars2, Rebelle …). Les superbes « Cinq légendes » et « Dragons » en sont la preuve, ce sont des oeuvres plus matures qu’à leur début. J’aime beaucoup.
Laurent
Invité
Entièrement d’accord avec ton avis sur ce film…une belle surprise, qui dépasse d’une encolure les dernières productions Pixar.
trackback
[…] studios Dreamworks n’a pas le niveau des premiers Shrek, de Dragons ou des irrésistibles Croods, il bénéficie toutefois du dosage minimum (et nécessaire) d’humour et d’action pour […]
trackback
[…] une période où Dreamworks commence à imposer une vraie concurrence (avecLes Croods notamment) à une écurie Pixar ayant récemment perdu de sa superbe, ce Dragons 2 ne vous […]