LALALAND | Bande-annonce

C’est le film dont tout le monde parle ! Depuis sa présentation à la 73e Mostra de Venise et le prix d’interprétation décerné à Emma Stone, La La Land, deuxième long-métrage de Damien Chazelle après le légèrement surestimé Whiplash, n’en finit pas de susciter l’excitation. 

Love story

Il faut dire que les premières images de cette comédie musicale avaient de quoi charmer un public large. Ryan Gosling chantonnait l’enivrant City of Stars dans un premier teaser féérique offrant un aperçu de la romance qui l’unissait, pour la troisième fois, à sa partenaire Emma Stone (Crazy Stupid Love, Gangster Squad). L’alchimie paraît une nouvelle fois évidente entre ces deux comédiens, devenus incontournables ces dernières années, salués pour leur performance à chaque présentation du musical amoureux de Damien Chazelle. Leur complicité hors écran semble donc porter ses fruits dans cette troisième collaboration qui pourrait leur offrir la consécration si le film venait à faire un raz-de-marée aux Oscars, comme les échos le prédisent depuis Toronto où il a reçu le Prix du Public. 

Et cette bande-annonce définitive n’en finit pas de gonfler notre impatience. Avec ses images léchées et bande-son languissante, LaLaLand possède un potentiel séduction indéniable. Pour les plus connaisseurs, retrouver Ryan Gosling au piano apparaît comme une évidence, lui qui nous avait particulièrement surpris avec son très bon projet musical Dead Man’s Bones. Traînant sa mélancolie, il rencontre une actrice en herbe alors que tous deux peinent à percer dans le milieu. Les prémisses d’une love-story contrariée par la sinueuse route vers la gloire ? 

affiche-lalaland

Dreamers

Et si la prudence est de mise, les buzz pré-Oscars ayant souvent tendance à donner naissance à des oeuvres boursouflées (remember The Revenant), les rêves semblent permis tant la magie semble opérer à l’écran. La La Land sera-t-il à la hauteur des promesses ? Sera-t-il le festival de couleurs et d’images imprégnant la rétine et faisant chavirer les coeurs ? Hollywood nous offrira-t-il la plus belle des balades romantiques pour le début de l’année 2017 ? Pour savoir si les étoiles s’aligneront, les spectateurs français devront attendre le 25 Janvier 2017. 

still_la-la-land

Ryan Gosling et Emma Stone sur la route de la consécration ?

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de