still_WalterMitty

LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY

6
Divertissant

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Rêve ta vie, vis tes rêves.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ». Cette citation de Antoine de St Exupéry pourrait être le crédo qui résumerait au mieux le nouveau film de Ben Stiller, La vie rêvée de Walter Mitty. Walter est un homme qui déconnecte souvent de la réalité, pour s’imaginer des scénarios rocambolesques où il se montrerait courageux, téméraire et audacieux. Il se rêve populaire, drôle, super-héros et romantique, lui qui n’est que timide et n’ose pas aborder sa collègue Cheryl qui lui plait beaucoup. 

La vie rêvée de Walter Mitty fait partie de ces films qui ne peuvent susciter l’aigreur ou la mauvaise foi. Empli d’une certaine poésie, de fraîcheur et d’humour, le long-métrage de et avec Ben Stiller est une bonne dose de bonne humeur salvatrice et idéale en cette période de fêtes. Avec ses moments imprévisibles et touchants, cette romcom d’aventure se laisse suivre avec beaucoup de plaisir malgré ses bons sentiments, ses quelques facilités et son côté égo-centré. Pour donner la réplique à l’auteur de Reality Bites, on retrouve l’attachante Kristen Wiig, l’amusant Adam Scott et Sean Penn dans un rôle intothewild qui lui va comme un gant. 

La vie rêvée de Walter Mitty est un plaisir de début d’année qu’il est toujours agréable de s’octroyer avant la reprise, même s’il lui manque un supplément d’âme pour complètement nous emporter. Un divertissement agréable, plaisant et optimiste qui évite le piège de la niaiserie.

La fiche

thb_WalterMitty

LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY
Réalisé par Ben Stiller
Avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Adam Scott
Etats-Unis – Aventure, Comédie, Romance
1er janvier 2014
Durée : 114 min




7
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
MoskauCinephile44FabRтном ряиpierreAfeu Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pierreAfeu
Invité
Je crois que nous sommes d’accord. Tu oublies cependant d’évoquer la belle qualité visuelle du film.
pierreAfeu
Invité
Je pensais plutôt à tout le début, la partie urbaine, le générique, que je trouve très beau, très graphique, autant par le cadre très maîtrisé que par le grain de l’image. Faire de jolies images au Groenland ou en Islande, c’est plus facile.
FabR
Invité
FabR
D’ailleurs, il me semble que les scènes censées se passer au Groenland, en Islande et en Afghanistan, ont toutes été tournées en Islande (si j’ai bien lu le générique, il y avait une « équipe Etats-Unis » et une « équipe Islande »…). Bref, tout ça pour dire que l’Islande est un sublime pays et que le film m’a rappelé les paysages que j’ai pu découvrir lors de mes dernières vacances d’été. Rien que pour ça, ce film me donne envie d’être indulgent. Et puis, il parle des difficultés de la presse écrite et il le fait avec pertinence : autre bon point.
Cinephile44
Invité
Cinephile44

Cet ovni américain l’est aussi dans la filmographie de Ben Stiller. La Vie rêvée de Walter Mitty est un chef d’œuvre poétique. Tout est fait pour que le spectateur se sente bien. Tourné en pellicule, le réalisateur nous offre des images sublimes de l’Islande, de l’Atlantique du Nord et même de New York. Le choix de la bande originale est également judicieux. Parfois pop, parfois folk, parfois rock indépendant, la musique est idéalement transposées au road movie qu’entreprend le personnage principal. En tant qu’acteur, Ben Stiller étonne également. Il joue avec une sincérité déconcertante le simple employé de bureau qui… Lire la suite »

Moskau
Invité
Un film très sympathique pour commencer l’année en douceur. On évite pas le côté carte postal, mais le film reste assez émouvant.