featured_Jason-Bourne

JASON BOURNE

6
Come-back réussi

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas… 

L’ombre du père.

Dire que la saga des Bourne a fortement influencé les thrillers d’espionnage du 21e siècle serait enfoncer une porte ouverte. En effet, la trilogie de Doug Liman et Paul Greengrass (qui signa le meilleur volet en 2007) portée par Matt Damon réussit à faire la fusion entre les blockbusters d’action bourrin et les films d’espions plus élégants. Après un spin-off franchement barbant (The Bourne Legacy) avec un Jérémy Renner monolithique, les producteurs ont retrouvé la raison – et un espace libre dans le planning bien chargé de leur comédien principal – et renvoyé Jason Bourne sur les traces de son passé.

Faux reboot d’une franchise déjà bien installée, Jason Bourne (puisque le distributeur semble en avoir fini avec les titres VF « dans la peau ») donne l’impression de ne pas avoir d’autres ambitions que de remettre en selle son héros castagneur devenu plus taiseux. Malin et globalement bien ficelé, ce 4e épisode – ne comptons pas l’écart Legacy – s’appuie sur son casting solide (étoffé de la troublante Alicia Vikander, du toujours grincheux Tommy Lee Jones et du toujours « vilain » Vincent Cassel) et le savoir-faire de Greengrass pour remplir aisément son cahier des charges. Pas inoubliable mais indiscutablement efficace, Jason Bourne trouve le temps d’aborder des sujets actuels (tels que la confidentialité des données personnelles les réseaux sociaux) et de nous offrir deux redoutables séquences de course-poursuite dont la seconde pourrait, elle, marquer les esprits. 

La fiche

thb_Jason-Bourne

JASON BOURNE
Réalisé par Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander…
Etats-Unis – Action, Espionnage
Sortie : 10 Août 2016
Durée : 123 min




0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mr Vladdy
4 années il y a

J’aime beaucoup cette franchise (oui oui même l’écart avec Jeremy Renner) du coup j’ai hâte de le découvrir. La bande annonce est déjà efficace donc je veux bien te croire quand tu dis que le film l’est tout autant. Sans être une grosse attente, j’espère en avoir pour mon argent 😉

Valérie
4 années il y a

J’étais ravie d’apprendre la sortie d’un nouveau Jason Bourne qui plus est avec Matt Damon. J’ai hâte d’aller le voir au cinéma. Un film d’action palpitant.

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x