still_Imogene

IMOGENE

3
Raté

IMOGÈNE EST UNE AUTEURE NEW-YORKAISE SANS SUCCÈS. APRÈS AVOIR PERDU SON TRAVAIL ET SON PETIT AMI, ELLE EST OBLIGÉE DE RENTRER VIVRE CHEZ SA FAMILLE DANS LE NEW JERSEY.

Je m’appelle Imogene, vdm.

Avec son affiche jaune, sa BO fraîche et dynamique et la présence d’une actrice en vogue rompue aux comédies surcôtées et d’une comédienne confirmée comme caution qualitative, Imogene pouvait figurer dans la catégorie de ces sympathiques et tendres comédies US comme 500 jours ensemble, I love you Phillip Morris, Gigantic ou encore Sunshine Cleaning.

Malheureusement, ce sont deux cinéastes plutôt dénués de talent qui ont été en charge de mettre en scène avec une banalité incroyable un film qui se veut excentrique et décalé mais qui se révèle au final très prévisible et grotesque. Si les deux actrices principales font efficacement le job, on ne peut pas en dire autant des seconds rôles, tous aussi mauvais et caricaturaux les uns que les autres. Entre le frère gentiment limité, le coloc jeune et bogossetavu qui chante en playback du Backstreet boys, le père zarbi et égoïste et la copine bourgeoise imbuvable, tout est assez caricatural et interprété sans véritable folie. Il n’y a finalement pas grand chose à dire ou à sauver dans cette médiocre comédie qui tourne à la romcom improbable et à la réconciliation familiale balourde. 

thb_Imogene

IMOGENE

RÉALISÉ PAR SHARI S. BERMAN & ROBERT PULCINI

USA – 103 MIN – COMÉDIE BANALE

AVEC KRISTEN WIIG, ANNETTE BENING

7 AOÛT 2013




4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
neilWilyrahFabR Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
FabR
Invité
FabR

Que tu es dur avec ce film ! J’avais bien aimé « American Splendor » – l’un des précédents films du duo de réalisateurs – loin d’être mièvre, contrairement à « Journal d’une baby sitter », par exemple… Ils semblent s’être trop vite assagis sur le plan créatif. Bref, il est exact que le film est convenu, que les personnages sont archétypaux mais : – Darren -Glee- Criss ne chante pas en playback 🙂 – Matt Dillon a plutôt bien vieilli – et surtout, SURTOUT, Kristen Wiig est excellente ! Perso, j’adore ses mimiques, ses mines ahuries et toutes ces choses qui rendent son… Lire la suite »

neil
Invité
Oh oui que ce film est raté… c’est pathétique. par contre le lien que tu as mis dans ton article est très intéressant.