featured_someone-great

QUELQU’UN DE BIEN

La fiche

Réalisé par Jennifer Kaytin Robinson  – Avec Gina Rodriguez, Lakeith Stanfield…
Etats-Unis Comédie – Sortie (Netflix) : 19 avril 2019 – Durée : 92 mn

Synopsis : Une femme, Jenny, se remet d’une rupture compliquée et décide de chercher l’aventure à New York avec ses deux meilleures amies, Erin et Blair, avant de partir à la recherche du job de ses rêves, travailler au sein de la rédaction d’un magazine musical situé à San Francisco.

La critique du film

Parfaite production quota-friendly et façonnée pour séduire une partie de la gente féminine, Quelqu’un de bien (Someone great) débarque sur Netflix pour la saison des amours. Alors que les températures deviennent agréables et que les soirées festives peuvent enfin s’éterniser dans les quartiers fréquentés, le géant de la SVOD continue de jouer la carte romcom. Après le sympathique Isn’t it romantic et l’insipide The perfect date, Quelqu’un de bien se présente comme une fusion entre la comédie de copines un peu déjantée (produite par les responsables de Mes meilleures amies, ça donne déjà une idée) et l’histoire sentimentale.

Egalement productrice du film, Gina Rodriguez tient le rôle principal de Quelqu’un De Bien et officie aussi en tant que productrice. L’occasion de mieux découvrir l’énergie de cette comédienne seulement aperçue chez nous dans le fantastique Annihilation, aux côtés de Natalie Portman. L’interprète joue à la fond la carte de l’identification en incarnant une jeune femme à la croisée des chemins, un peu délurée mais pas prête à sacrifier sa carrière pour son couple. Si le film ne nous épargne pas quelques passages obligés, il profite à fond de l’alchimie collective de son trio féminin.



La bande-annonce

Sur Netflix le 19 avril




%d blogueurs aiment cette page :